Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GP lille 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caravm
elfe disciple
elfe disciple
caravm


Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : L.A
Date d'inscription : 26/02/2013

GP lille 2016 Empty
MessageSujet: GP lille 2016   GP lille 2016 EmptyMar 30 Aoû - 10:42

Petit rapport sur le main event du GP lille.
Avant le tournoi, j'étais moyennement confiant: mes tests sur MTGO n'avaient pas été probants et le paquet me semblait pas très bien positionné face aux multiples decks linéaires du format. Les autres options à ma disposition me semblant également mauvaises, je tente quand même l'aventure avec grixis delver.
R1 w 2-0 Jund. La game 1 est longue et je la gagne à la recursion de blasts. la 2, elle Mulligan à 4 et son Thrun ne peut que bloquer toute la partie.
R2 w 2-1 BW tokens. Le match up semble dégeulasse et je perds logiquement la 1. je profite de problèmes de mana pour gagner les 2 et 3
R3 L 2-0 Burn: logique, rien à dire je me fais derouler
R4 l 2-1 Affinity Je fais un choix douteux à la 3 ou je garde une main avec un land et 2 delvers. Je ne piocherais pas d'autres lands.
R5 w 2-1 Burn j'arrive à interragir avec lui cette fois, les 2 que je gagne sont quand même difficiles, même si mon adversaire semblait moins experimenté que celui de la ronde 3
R6 L 2-1 infect. mon manque d'experience sur le format de fait sentir et des missplays se font punir sur la 1 et la 3. Le tempo gagné par le fait de commencer me permet de controler la 2
R7 bye. Mon adversaire n'est pas venu
R8 w 2-1 UW death and taxes 3 games très tendues. Je gagne à l'attrition les 1 et 3. la 2, thalia, arbitre leonin et quartier fantome m'empêchent de jouer
R9 w 2-1 affinity La seule victoire claire de la journée. Il mulligane aux 2 et mes mains sont excellentes.
R 10 w 2-1 Abzan midrange 3 games très longues qui se jouent la encore à l'attrition
R 11 w 2-0 geist tempo beaucoup de draw- go sur la 1 j'arrive quand même a passer un tasigur qui plie la partie. sur la 2 il met un geist tour 3. Je parviens à poser blood moon puis tasigur pour stabiliser la partie à 6 pv. Il empale son geist pour me mettre à 2. Il ne repiochera pas de bolt. à noter je prends un warning pour 2 lands en un tour
R 12 w 2-0 dredge. à la 1 je parviens à contrer assez souvent vie du terreau pour que sa mine de gemmes disparaisse, ce qui lui coupe le vert. à la 2 j'arrive à exiler ses dredgeurs avec extraction chirurgicale et mage lancevif
R 13 L 2-1 bant eldrazi game 1 noble hierarche dans voyant ligatureur de pensées, dans reality smasher. game 2. je joue 2 delvers et je bolte son noble dans les 2 premiers tours. je remande son second sort. La 3 je me fais encore tempoiser
R 14 l 2-0 bant humains. Je me fais tempoiser aux 2 parties
R 15 W 2-0 infect ses mains sont un peu lentes et me laissent interragir

Au total 219 eme avec 10-5

Conclusions:
1 Le modern est le seul format composé en majorité de decks qui essaient de tuer le plus vite possible sans interaction, mais bon je suppose que non tout va bien....
2 en corollaire du 1 mana leak et remand semblent trop lents pour ce format. J'en jouerais maximum 4 au total
3 Une strategie tempo classique semble difficilement viable
sur le coté positif, les sorts avec la fouille ont vraiment été excellents tout le week end de même que spell snare et dismember
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2005

GP lille 2016 Empty
MessageSujet: Re: GP lille 2016   GP lille 2016 EmptyMar 30 Aoû - 18:42

Très beau report, continue comme ça et tu seras très bientôt un Grand.
Tu es un exemple pour tous ceux qui veulent percer au club.

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

GP lille 2016 Empty
MessageSujet: Re: GP lille 2016   GP lille 2016 EmptyMer 31 Aoû - 11:07

Ce tournoi confirme ta grande forme et ton titre chez nous.
Une belle expérience mais dommage que l'on manque d’entraînements.
Est-ce que tu vas essayer de signer l'essai au BOM?

Maintenant, il suffit juste de 'régler la mécanique de l'horloge', 'lui mettre un peut de graisse dans les rouages'.
Ta progression, tu l'aura dans "quel choix aurait été plus judicieux au vu du contexte"?
Quelles améliorations pour le jeu mais surtout comment as tu pris tes risques pendant les parties ou en gardant tes mains ou pas.
Aussi, n'hésite pas à travailler ta 'pokerface', j'ai gagner tellement de parties en bluff. Dont tu as été aussi victime (finale BDE infect boostée +X/+X pour XG). Mais l'année dernière tu en as tiré la leçon et tu est devenu le champion BDE.

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
caravm
elfe disciple
elfe disciple
caravm


Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : L.A
Date d'inscription : 26/02/2013

GP lille 2016 Empty
MessageSujet: Re: GP lille 2016   GP lille 2016 EmptyVen 2 Sep - 15:23

Je ne pourrais pas pour le BOM. Par contre je suis partant pour l'Eternal week end en octobre à paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP lille 2016 Empty
MessageSujet: Re: GP lille 2016   GP lille 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP lille 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: Pro-
Sauter vers: