Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PPTQ Rouen du 27 aout 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

PPTQ Rouen du 27 aout 2017 Empty
MessageSujet: PPTQ Rouen du 27 aout 2017   PPTQ Rouen du 27 aout 2017 EmptyLun 28 Aoû - 7:42

Nous sommes 15 joueurs, il y a 5 rondes à jouer puis un top 4 pour ceux qui sont qualifiés.

Ronde 1 : Versus rouge vert envahissement

Je perds le toss, mais j’ai une assez bonne main. Lui de son côté galère pour avoir son deuxième mana, je ne connais pas le deck mais il me fait penser au casse terrain que j’ai déjà moi-même joué en modern. Donc quand il pose un bird, je le flingue direct. Ça le ralenti encore plus et le temps qu’il se mette en place, j’ai win.
La deux, il fait un départ beaucoup plus correct, je garde avec un seul terrain et je galère à avoir le deuxième. Il pose Nissa + garruck, je n’abandonne pas et essaye de revenir dans la partie mais c’est trop dur, il me fait envahissement et je perds.
Sur la trois, je commence + j’ai une bonne main, même si lui aussi je gagne juste la course.

1/0/0

Ronde 2 : Versus Bleu vert noir death shadow

C’est le mec contre qui Nico vient de faire draw, j’ai un peu eu l’occasion de regarder leurs parties donc je connais un peu le deck du gars. A la première j’ai une sortie classique, il n’arrive pas à suivre même si j’ai perdu le toss. A la deux, il commence à nouveau et me fait très mal. Je garde une main avec trois cartes actives, lui me fait double défausse, même si je pioche pas trop mal, ça me met dans l’espace. Deux death shadow plus tard, je perds.
Sur la trois, je commence, j’ouvre ma main : deux terrains, deux guides gobelin, une vive lance, deux volée d’échardes. En gros j’aurais jamais mieux de toute ma vie. Je pose un guide, go. Lui pose un fetch et go. Je pioche... troisième guide gobelin ! La c’est vraiment sale, triple guide gobelin qui attaque tour 2, pour le moral c’est compliqué. Lui pioche nourrir le clan, mais choisis de ne pas gagner 5, poser death shadow pour tenter de gagner 10 au tour suivant. Sauf qu’il n’y en aura pas. Je gagne tour 3 cette partie c’était incroyable.

2/0/0

Ronde 3 : Versus mono blanc

Je perds le toss, encore. J’ai une main pas dégueu mais au tour 2, il me casse un terrain bicolore avec quartier fantôme et possède un arbitre léonin en jeu qui me demande de payer 2 pour chercher dans ma bibliothèque. Je suis au bout de ma vie. J’ai une vive lance en jeu, et dans ma main : hélice d’éclair, charme de boros (que je ne peux plus jouer sans blanc), et deux fetch (que je ne peux pas saquer car je n’ai plus qu’un terrain donc impossible de payer 2). A la deux, je casse direct sa fiole, je me sens frais, je pose eidolon, mais je sais pas comment je me débrouille, je me tue avec a force de jouer des sorts. Bon, ces golems 3/3 sont vraiment badass c’est compliqué.

2/0/1

Ronde 4 : Versus death shadow grixis

Victoire je gagne le toss ! Bon alors là c’est cool, parce qu’au premier tour il se pique de 3 avec fetch + ravland détappé. Même s’il a un peu de défausse, ça passe sans problème.
A la deux, je fais une sortie moyenne, death shadow + baudroie, je ne gère pas. A la trois, j’ai un chemin vers l’exil qui enlève son premier Tasigur, lui a pas mal de défausse donc on se retrouve tous les deux sans rien. Y’a trois tours de « à toi, à toi » (j’apprends après la partie que l’on a tous les deux pioché trois lands de suite en réalité), puis je finis en topdeck en piochant des blasts.

3/0/1

Ronde 5 : Versus Eldrazi (Guillaume)

Je gagne le toss, garde une bonne main risquée à un land, mais je top le deuxième direct. Guide + eidolon en jeu, Guillaume a du mal à suivre. Il se pique pour virer l’eidolon, je l’enchaine derrière avec des blasts. A la deux je garde une nouvelle fois avec un seul terrain, je vois le deuxième bien des tours plus tard quand Guillaume est déjà trop installé.
Pour la troisième manche, je commence avec un guide gobelin, j’ai d’autres bonnes cartes, Guillaume se défend bien mais j’ai vraiment trop de blasts.

4/0/1, je suis dans le top 4


Demi finale : Versus mono noir (Nicolas)

Sur les deux games je vais plus vite que lui, je tue à chaque fois le lien de vie qu'il pose avec un brasier calcinant, pas grand chose à dire, le plan se déroule parfaitement.

Finale : Versus affinité

Je garde une main avec 5 terrains dont trois fetchs, 1 vive lance et un charme de boros. Je pioche pas mal mais sur la fin alors que je l'ai pas mal descendu je repioche des terrains, ça casse mon rythme et c'est terminé. La deuxième, j'ouvre une main avec un seul land, j'ai peur de ne jamais voir le deuxième, je mulligan à 6. Aucun terrain. Mulligan à 5 pas dégueu, mais bon... mulligan à 5 quoi ! Je perds sans pouvoir rien faire.


Les +
- J'ai passé une bonne journée avec les elfes présents, j'avais l'impression de revivre un peu nos vieux tournois d'il y a 10 ans quand on partait à Saint Romain.
- 4 membres du club, on finit tous première moitié de tableau
- J'avais vraiment un beau deck, que ce soit le jeu principal ou la réserve, c'était top, merci à tous ceux qui m'ont prêté des cartes.

Les -
- Perdre en finale alors que je visais vraiment la qualif.
- Les rencontres entre les membres ronde 4 et 5 qui mettent Guillaume out alors qu'il aurait pu lui aussi prétendre au top 4.
- Titi qui perd sa dernière ronde et qui se sort du top 4.
- Le manque d'entrainement.

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
hobbitfred
elfe disciple
elfe disciple
hobbitfred


Nombre de messages : 301
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2014

PPTQ Rouen du 27 aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: PPTQ Rouen du 27 aout 2017   PPTQ Rouen du 27 aout 2017 EmptyLun 28 Aoû - 16:38

Bravo à vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
sablandriel
membre du bois des elfes
membre du bois des elfes



Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2017

PPTQ Rouen du 27 aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: PPTQ Rouen du 27 aout 2017   PPTQ Rouen du 27 aout 2017 EmptyMer 6 Sep - 13:54

félicitation

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPTQ Rouen du 27 aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: PPTQ Rouen du 27 aout 2017   PPTQ Rouen du 27 aout 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPTQ Rouen du 27 aout 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: Pro-
Sauter vers: