Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tournois interne de 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sablandriel
membre du bois des elfes
membre du bois des elfes



Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2017

tournois interne de 2017  Empty
MessageSujet: tournois interne de 2017    tournois interne de 2017  EmptyDim 17 Déc - 21:31

Voici mon petit report de ce rude tournois internes

Etape 1 : le standard
j'arrive avec un deck temur energie peu testé, et sans vraiement de stratégie de side
Ronde 1 : Eric avec God-Pharaoh's Gift
game 1, je tarde à mettre de la pression, il temporise bien , trouve un fumigate qui me retarde et je trouve mon pummeler trop tard
game 2, je me full tape pour mettre de la pression, il profite de ce tour pour s'installer, je n'arrive pas a revenir
0-2
Ronde 2 : Pierre avec RG Dino
game 1, Pierre garde une main a 1 land, ne trouve pas de land pendant 3 tour du coup je m'installe et il peu plus revenir
game 2, je sort vite et bien , pierre essaie de survivre mais est obligé de chump block et s'essoufle plus vite que moi
2-0
Ronde 3 : Fred avec Golgari hapatra
game 1, Fred tarde a trouver son mana noir, je rends mes menace volante et esquive le piege des serpents
game 2, Fred mulligan à 5 je pose un pummeler T3 qui donne le kill t4 (au poil de pv près)
2-0
bilan 2-1 je suis satisfait du pack

Etape 2 : le modern
je sors mon deck habituel eldratron plutot que storm pour éviter les migraines
Ronde 1 : Olivier et son affinity
game 1, j'assemble un tron naturel qui me permet de mettre une balliste qui wrath le board suivi d'ulamog qui clos la game
game 2, je trouve le tron avec carte d'expedition pour mettre un karn t3 et ensuite pose mes menaces
2-0
Ronde 2 : nico avec bant
game 1, j'ouvre une main avec cavern, j'ai 2 chalice qui me permet de passer a travers le premier contre, j'assure mon board sous caverne et trouve mes menaces pendant que nico se fait abandonner pas son deck (peu de draw pertinente)
game 2, Nico mulligan à 5 (après 2 coupe millimetres qui lui donne pas les lands), j'ouvre une main avec tron et des menace, un dismember sur la noble me donne de l'avance suivi d'un tks qui enleve le contre et permet a mon karn de toucher le board qui me donne la victoire
Ronde 3 : Flavien avec zombie
game 1, j'assemble vite une balliste avec collier qui gère les menaces le temps d'installer mon board
game 2, je trouve une relique puis une bombe a rochet qui temporise et ensuite re balliste + collier
2-0
bilan 3-0

Etape 3 : le legacy
pour changer je prends death & taxes
Ronde 1 : Olivier et son drazi stompy
game 1, c'est une course dans els premier tour, les sfm nous donne de quoi avancer, un stp me donne de l'avance, je m'installe avec ma vial, Olivier galere a trouver son blanc et je gagne de justesse la course
game 2, il deroule son deck, je suis un peu lent tks+smasher m'acheve
game 3, une pithing sur son maze of ith puis une deuxieme pour neutraliser nos jitte, j'arrive a grapiller des pv et il est trop court pour utiliser les ancient tombs
Ronde 2 : Pierrick avec elf
game 1, je pense avoir un peu de temps, je me full tape t3 pour mettre un recruiter qui me donne sfm, mon adversaire ne profite pas de la breche en posant ezuri plus quelques copain, il a une fenetre avec le lethal, au tour d'apres je gere ezuri puis wrath a la jitte son board
game 2, il a du mal a s'installer, je garde en backup de la gestion d'ezuri, je connecte jitte et battecrane tranquillement et la game est plié
Ronde 3 : François
draw intentionnel, nous sommes tous les 2 dans el top8
bilan 2-0-1

22 point je finis 2ieme derriere Nico (à égalité de point)

Etape 4 : le draft
et mon cauchemar débute, je ne suis pas a l'aise dans ce format
je draft un naya dinosaur
Ronde 1 : olivier avec un UR
game 1: j'oublie que j'ai le toss et perd aux dés, je garde un main avec 2 land mais des carte a 4 / 5 de ccm, je ne trouve pas els land assez vite Olvier s'installe
game 2: je pars avec une main bien curvée, je trouve mes couleurs assez vite, Olivier n'arrive pas a suffisamment s'installer
game 3: une lutte acharnée, je resiste tant que possible, le blast a 6 (sous raid) puis un autre blast ont raison de mon board, et je reviens bien mais un sculteur de tempete (imblocable) vient clore la game
1-2
Ronde 2 et 3: je drop, un peu de fatigue, un peu de déprime, un peu de manque de motivation pour le format, désolé pour ems 2 adversaire de pas offrir de résistance
bilan 8ieme
je suis content dans l'ensemble de ma performance, tournois très agréable, et c'est partie pour 1 an d'entrainement au draft pour retenter de conquérir le titre l'année prochaine et défier François le nouveau Champion

Bonnes fetes à tous et félicitation aux orgas et aux participants
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

tournois interne de 2017  Empty
MessageSujet: Re: tournois interne de 2017    tournois interne de 2017  EmptyDim 17 Déc - 21:42

Ah super bonne idée de faire un report sur la coupe, je vais poster le mien demain !

Tu as fait très fort, surtout en modern tu avais l'air intouchable.
Pour ta première participation à la Coupe c'est déjà super bien comme perf'


_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

tournois interne de 2017  Empty
MessageSujet: Re: tournois interne de 2017    tournois interne de 2017  EmptyLun 18 Déc - 4:45

Bravo pour ta perf, surtout en modern où tu étais à la maison.
Tu as ensorcelé mon paquet, espèce de magicien!

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

tournois interne de 2017  Empty
MessageSujet: Re: tournois interne de 2017    tournois interne de 2017  EmptyLun 18 Déc - 8:49

Contexte

J’arrive dans le tournoi très motivé car j’ai vraiment envie de remporter la Coupe, comme tous les ans. Je compte beaucoup sur les trois rondes de modern pour me propulser dans le top 8 car : Je n’ai jamais joué mon standard en tournoi et je n’ai pas eu le temps de faire un legacy.
Standard : bleu/noir control
Modern : burn
Legacy : delver

Ronde 1 Vs. Flavien

Il joue approche du second soleil et mon jeu est orienté anti-bête. Je perds logiquement.
Deuxième manche, je rentre 4 contrainte et 4 négation. Au bout d’une game interminable, je m’en sors. J’arrive à gagner la 3 très rapidement. Flavien, fait une moins bonne sortie.

1/0/0

Ronde 2 Vs. Thierry

Thierry joue ondin et commence très rapidement. Heureusement j’ai mass d’anti bêtes ce qui me fait gagner de peu. Même scénario à la deuxième. Je prends 12 ou 13 points de vies, je stabilise, puis je reprends le dessus.

2/0/0

Ronde 3 Vs. ???

Faut que j’arrête la drogue mais j’arrive plus à me souvenir de ce match. Deux jours après c’est moche. En tout cas je perds. Si mon adversaire peut se manifester ?

2/0/1

Ronde 4 Vs. Guillaume

Son jeu Living End est impressionnant de régularité. Il sort tour 3 à chaque fois. Avec mon burn, je vais très vite, kill T4 généralement, mais comme j’ai perdu le toss... défaite 2-1 logiquement. A ce moment là, je prends une petite claque car je me retrouve au milieu du paquet alors que je pensais vraiment que mon modern allait me permettre de faire de grandes choses et là c’est dur.

2/0/2

Rondes 5 Vs. Thierry

Je le connais l’animal. Ces trois marchefeu kor de base me font un peu peur. A la première j’ai deux eidolon en main de départ et je me dis que c’est ça la solution contre Thierry, car il joue que des petits coups de mana. Ça marche pour celle là. A la deux il commence mollement avec un honneur des purs, je ne fais pas trop gaf. Et là il me joue triple vengeresse de Serra. Bon... Trois 4/4 vol c’est un peu trop beaucoup pour moi. Troisième manche, je retrouve eidolon qui m’aide bien.

3/0/2

Ronde 6 Vs. Pierrick

Je ne sais pas à trop quoi m’attendre face à Eldrazi. Au final ça se passe assez bien, car les deux ou trois premiers tours je mets pas mal de patates.

4/0/2

Ronde 7 Vs. Eric

On joue quasiment le même deck, à 8 cartes près je crois. Deux versions de delver assez proches, mais je sors mieux mes shaman ritemort et les grosses baudroies le mettent dans l’espace.

5/0/2

Ronde 8 Vs. Toun

Première ronde, j’ai de la chance je n’ai pas à fetcher et je passe une wasteland qui le met hors tempo. A la deux, c’est beaucoup plus compliqué, je gagne à un tour près grâce à jeune pyromancien (la seule fois où j’ai trouvé cette carte bien).

6/0/2

Ronde 9 Vs. Anthony

Draw intentionnel. Je suis fatigué je me repose un peu tranquillement. Ça me fait pas mal de bien car mes deux game précédentes étaient intenses.

6/1/2, 4ème des rondes suisses, c’est pas mal je vais prendre le toss pour mon quart de final.

Le draft : Avec Nicolas sur ma droite, c’est une grosse galère. Ma première rare est une daube, c’est le truc blanc qui échange les points de vie. Je laisse passer et prend une unco noire. Après je prends un peu de vert, un peu de blanc, du rouge. Bref tout sauf du bleu, je me dis que Nico est en train de se gaver. Deuxième booster : bam, l’arpenteur rouge/blanc. Du coup j’essaye de prendre un peu plus de blanc et après ça, titi me laisse passer le vampire qui fait des tokens. Je prends quelques vampires qui passent. Troisième pack, j’ouvre un terrain, pas intéressant.

Quart de finale

Je tombe contre Eric qui a un rouge vert. Sur la première je le déborde très rapidement, il n’arrive pas à fournir. L’arpenteur qui fait des 3/3 dino tous les tours est une star. Sur la deuxième tout se passe bien au début, j’ai un pacifisme juste au moment où il me sort son spoiler, mais après ça il pose un enchantement rouge qui fait des dégâts en sacrifiant artos ou des bêtes. Mes créatures sont petites et c’est une véritable boucherie de mon côté. Mais, petit à petit, j’arrive à le descendre, en face il ne pioche pas grand chose et c’est win.

Demi finale

Contre le grand Nicolas Vérité. Je suis pale. Il joue un bleu noir très fort et me mets mal avec une 4/4 vol qui revient dans sa main s’il engage trois vampires. Inutile de dire qu’avant ça il joue le sort qui met trois vampires en jeu, sinon ce n’est pas drôle. C’est une game très compliqué, je fais quelques erreurs mais finalement je gagne grâce au sort qui tue une créature attaquante. La deuxième, je pose trois bêtes initiatives dans les trois premiers tours. Nico revient bien dans la partie, mais il est déjà à 9 à ce moment là. Je me dis, il faut continuer à lui mettre la pression, quitte à avoir des pertes. Je le descends à 5, Nico fait une erreur en se mettant all tap (alors qu’il a un contre en main), ça me donne la possibilité de jouer une volante qui finira le taf.

Finale

Contre le tenant du titre ! Je crois que je vais faire un AVC mais finalement j’arriver à jouer quand même. A chaque partie je refais ce qui m’a déjà grandement aidé en quart et en demi. Une bête à tous les tours, pas mal de volante. Sur la deuxième manche il me sort son spoil (renvoyé tous dans les mains) mais derrière j’ai le temps de reposer, il pioche des lands et c’est la victoire !

Bilan

Je suis d’autant plus content que j’ai battu trois grands noms du club en top 8 pour gagner. Il y a quelques mois lorsque l’ont commençait à écumer les PPTQ j’étais le plus nul en limité et aujourd’hui je gagne, c’est énorme. Merci Guillaume pour ton fairplay sur la fin, et bravo à toi, c’est déjà super deux finales deux années de suite.
Merci aussi à tous ceux qui m’ont prêté des cartes, c’est grâce à vous que j’ai pu faire le draft en définitive.

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
hobbitfred
elfe disciple
elfe disciple
hobbitfred


Nombre de messages : 301
Age : 45
Date d'inscription : 04/05/2014

tournois interne de 2017  Empty
MessageSujet: Re: tournois interne de 2017    tournois interne de 2017  EmptyMar 19 Déc - 19:02

Merci pour le retour j’aurai bien fait le miens mais je me souviens plus de qui j’ai rencontré.
Pour la prochaine fois je prendrais des notes 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournois interne de 2017  Empty
MessageSujet: Re: tournois interne de 2017    tournois interne de 2017  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournois interne de 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: Pro-
Sauter vers: