Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 Empty
MessageSujet: Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022   Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 EmptyDim 25 Déc - 10:11

Bon comme je l'ai promis à François, je fais mon report... légèrement en retard. (Vous ne serez pas étonné)

Alors. Je suis depuis 2 mois dans un flou artistique dans ma tête avec Flavien qui me fait vivre l'enfer avec ses écrans et ses désobéissances, des problèmes au travail, des problèmes dans ma vie perso et des problèmes d'arnaque d'un artisan peu scrupuleux... Je suis à deux doigts du burn-out. Je sais que la coupe du bois des elfes approche. Je ne travaille pas le vendredi après-midi donc je me dégage un créneau. A cela, je dois préparer un compte rendu des finances du club. Je l'avais anticipé, heureusement car on me le demandera.
Dès le lundi, une journée noire. Par conséquence, je décide de m'exiler de mardi soir à vendredi à Vernon chez Charlotte pour faire le vide et être bien le jour J.

Je bosse dure et je me concentre un maximum au boulot. Je pense de temps à autres à cette coupe BDE avec les decks que je vais jouer mais à vrai dire avec tout ce que j'ai anticipé, je me dis que le top 8 sera une formalité et je dois m'entrainer au draft guerre fratricide. Je repense à celui d'Evreux que j'avais perdu, j'ai le souvenir d'un blanc noir artefact réanim très fort qui nous avait rouler dessus. Je sais que le noir est la couleur la plus forte du format.
Le vendredi arrive, je n'ai pas assez de cartes pour faire le standard voulu (mono noir ou noir vert rouge réa), je bricole en m'entrainant avec Eric un Blanc noir midrange mais très contrôle quand même.

Pour la coupe 2022, je jouerais
en standard: Blanc noir contrôle
en modern: elementals 4CC
en legacy: bant control

Suite du compte rendu dans le prochain message

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592


Dernière édition par vtec16s le Dim 25 Déc - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022   Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 EmptyDim 25 Déc - 10:20

La coupe commence, je suis arrivé tôt pour ne pas être dans le mal.
On prépare les inscriptions, tout le monde est en ébullition. On se demande si les frères buisson vont venir (comme quoi ce n'est pas toujours moi qu'on attend).

Les voici , on démarre. Nous sommes 13. Qui de nous sera le champion 2022?

Standard: je joue blanc noir contrôle
Je suis assez serein car je sais que j'aurais un bon match up dans ce format sauf mauvaises surprises type mono noir (peut être que Paul le joue). Le entrainements face à Eric et son blanc bleu aggro et mono rouge aggro m'ont confortés.


ROUND 1 vs Thibault buisson et son mono noir.

Dès la première carte (marais) je comprends que je rencontre le pire jeu possible (mono noir). Ce jeu à tout, créa récurcive, difficilement ciblable, planeswalker, l intervention noir la meilleure (j'en ai vendu 3 à Paul il y a quelques mois).
Les deux game se ressemblent: Au début je contôle mais je fini toujours par être dépassé. je perds 2-0.

Je suis déjà dans le mal car mon jeu ne sort pas très bien sur ce premier match. Je manque de chance et je déteste cela.

ROUND 2
En parlant de chance, me voilà en bye.... C'est la victoire. J'en profite pour faire un tour de salle .

ROUND 3 vs Guillaume et son mono bleu
Je redoute ce match car Guillaume est le pire choix possible par le pc sur 5 joueurs je le rencontre alors qu'il a déjà 2 victoires.
Mais bon, pas de chance pour lui, mon deck est build pour défourailler mono bleu que je savais être présent en standard (François, Paul déjà sans doute 1 ou 2 personnes en plus).
De ce fait, il ne peut pas faire grand chose. Je gagne mais je ne me rappel plus du score. Cette victoire sera la seule défaite de Guillaume (avant top Cool.

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022   Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 EmptyDim 25 Déc - 10:37

Modern: un pack solide mais qui m'a fait défault 2 mois auparavant par manque de réponse et de contrôle.
4CC Elementals.
Je décide d'enlever quelques cartes, certaines sont parties pour le top 8, d'autres à mon événement chaos draft.
Pas grave, je trouves les slots pour 2 force of negation et 4 counterspell de base.

Round 4 vs Thierry quillet et son weenie white.

Le jeu sort pas trop mal et résiste face à l'asso de créatures.
A la une j'ai des suées mais ca fini très bien.
Je gagne 2-0.

Round 5 vs François et son grull aggro.
A la une, je comprends très vite le risque de blood moon.
Je vais chercher les bons lands, sa sortie est mole, j'arrive à m'extirper d'une blood moon avec un transfert de boseiju et d'un mage de la lune grace à une furie payer à 5 montagnes qui bloquera sa bête de quête. Je fini par bien pioché alors que François ne pioche que des lands.
A la deux, je rentre beaucoup de side. Je m'arme contre blood moon et le mage.
Le début de game est lunaire, il reste coincé à 2 manas, j'ai besoin d'un fetch vert mais m'assurer la forêt et ne pas me faire pièger.
Il joue l'enchantement vert qui lui donne un mana, je lui met un emprisement par les ligne ley. Je suis bloqué niveau mana, mais il reste bloqué enore plus que moi. Je pioche le fetch qui me donnera ma foret. et me permettre de jouer omnath, le jeu s'embale mais je joue tout seul.
Je gagne.

Round 6 vs je ne sais plus qui.
Je me souviens juste que j'ai gagné et que mon adversaire n'a pas vu le jour. Mais impossible de me souvenir qui s'était.

Je gagne mes 3 rounds de modern. Avec Guillaume, nous sommes 2 à 5 victoires, 15 points qui nous assurent le top 8. Je mange le soir l'esprit léger.
Pour Flavien, c'est une autre histoire, il doit absolument gagner ses 3 rounds de legacy. La mort dans l'âme, je décide de lui céder mon bant contrôle mais je dois refaire un deck à la vas vite, car nous n'avons pas de vrai autres legacy prêt. Je ne peux même pas en préter un à Paul, c'est Thierry qui lui prétera son mono rouge. Désolé Paul, manque de temps.

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022   Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 EmptyDim 25 Déc - 10:58

Dimanche: J'ai passé mn jeu à Flavien, mais pas d'entrainement, je sens qu'il n'est pas dedans , se cherche des excuses.... Il comprendra de lui-même par la suite en étant pas dans le top 8 qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Tout le monde m'attend car je ne savais pas qu'il fallait les clefs, le pauvre Thierry était parti les chercher!

Legacy: Je me suis fait un noir rouge kroxa contrôl qui ne prend pas les couleurs de Flavien. Ce build m'empêche de voir François courir les 10km de la foulée Andelysiennes en moins de 50 minutes.

Je ne suis pas très serein mais l'important c'est Flavien. En l'observant joué, je comprends que son niveau à magic a considérablement baissé. Fortnite, strumble guys, clash royale... Ce n'est pas combo avec magic. Il faut faire des choix dans les loisirs.

round 7 vs Thibault buisson et son blanc bleu combo oracle de thassa.
Je dois gagner tous les jours avec tout ce que j'ai dans le pack. Le soucis c'est que je jouait slash vert pour décomposition abrupte et surtout shamane ritemort (malheurement, cette carte est banni et matthieu l'aura très bien vu). On remplace par 4 marais de baaaase. Je ne jouais que 18 lands. Bizarrement les 4 marais que je rajoute ne m'handicap pas tellement. Aboslument toutes mes cartes sont contre ce jeu... Défausse, anti permanant , anti cimetière.
J'ai le jeu contre thibault mais à la 3 je pense l'avoir avec mes défausse et mes abrupt decay mais il a fait une missdirection sur un jeton 1/1 que j'auraus pu viré au tour d'avant.
Pour le coup il y a une justice car je jouait 4 shamane ritemort.... Bravo à lui pour ce play magistral! Sa victoire est amplement méritée.

Round 8 vs matthieu et son weeni white aggro donjon
Je ne connais pas ce deck et il m'a bien surpris. Il se balade dans les 2 matchs. Il y a beaucoup de capacité déclenché, je suis complètement dépassé par toutes ces nouvelles informations. Il gagne 2-0 haut la main.

Round 9 vs Nicolas Thaeron et son blanc vert noir combo land

Mon deck est un enfer pour lui car j'ai tout pour avoir une solution.
A chaque fois, je l'empeche de comboter.
je gagne 2-0.

Moi voilà en top 8 avec 18points. Je gagne la 3ème place par les % face à Thibaut qui m'aura battu 2 fois lors de ce championnat (j'aime pas les stats mais elles m'aiment bien)
Le top 8 est là. Flavien n'y ait pas. Je félicite particulièrement Paul qui commence depuis 6 mois et qui montre que commencer à magic et faire top 8 lors de la 1 ère coupe bde c'est possible!

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022   Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 EmptyDim 25 Déc - 11:06

Top 8. Cette coupe du bois des elfes semblent hors normes car pour le première fois, nous avons la finale de la coupe du monde de football 2022.
Et les Français sont en finales. Un bon moyens pour détourner l'énergie et la concentration des joueurs. Cela m'aura bien servi et aura été essentiels dans le tournant de ce top 8.

Pendant que nous draftons et même après, certains joueurs se permettent de regarder le match (Titi et Mathhieu). L'arbitrage est à remettre en question, il y a clairement une certaine injustice à l'égard de l'équipe de France. Cela frustre beaucoup les spectateurs et les énervent. Fatalement, l'injustice rend très aigri.

J'ouvre mon premiers boosters. Il y a du potentiel dans pas mal de carte, mais une sort clairement du lot:

Je vais chercher mon sac dans la voiture pour continuer j'ai besoin de retrouver mon deck de draft.

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022   Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas - Coupe du bois des elfes 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: Pro-
Sauter vers: