Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de ma pomme :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EtudeJCC
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2012

Présentation de ma pomme :) Empty
MessageSujet: Présentation de ma pomme :)   Présentation de ma pomme :) EmptyJeu 18 Oct - 14:02

Bonjour à tous Wink

Comme mon pseudo le laisse le suggérer, je souhaite réaliser une étude sur les joueurs de JCC.

Je suis lyonnais, 32 ans, je trouve les JCC très intéressants à divers points de vue, notamment de par le fait qu'il s'agit de jeux conviviaux, tant lorsqu'on joue que par les échanges qu'on peut réaliser, conseiller des joueurs ou au contraire apprendre d'autres personnes, en bref l'esprit qui s'en dégage.

Je reste toutefois perplexe je l'avoue devant l'aspect consumériste des JCC, certes le but est de vendre, mais le plaisir et la fidélité des joueurs ne doit pas être mise de côté, ce dont j'ai l'impression pour certains jeux (pour ne pas dire tous), avec des extensions parfois très (trop ?) fréquentes, des jeux qui sarrêtent brutalement pour cause de rentabilité insuffisante, des organisations de tournois et autres très variables qui peuvent sembler plus axées marketing que pour faire plaisir aux joueurs.

Bref, je réfléchis actuellement sur la création d'un jeu qui permettrait autant que possible de fédérer les joueurs, de garder un aspect convivial tant entre potes que pour des tournois de grande ampleur, et surtout de répondre aux attentes des joueurs, ainsi qu'écouter autant que possible leurs retours si le jeu sortait un jour...

**************

Aussi, si des membres souhaitent m'aider, je les invite à me répondre ici ou par MP au questionnaire suivant (posté avec l'aimable acceptation de Loup des bois) :

1-Dans quelle ville habitez-vous et quel est votre âge ?


2-Quel est le jeu de cartes principal (ou les jeux) auquel vous jouez ?


3-Quels sont, selon vous, les principaux attraits de ce jeu (par exemple la diversité des techniques, le graphisme des cartes, ...), et à l'opposé ce qui vous dérange le plus (par exemple le prix des cartes, la complexité des règles...) ?


4-Seriez-vous prêt à mettre votre jeu actuel de côté si un nouveau jeu que vous trouviez globalement "meilleur" sortait ? (si non, pouvez-vous indiquer pourquoi ?)


5-Quel budget consacrez-vous à votre jeu favori ? Combien seriez-vous prêt à allouer à un nouveau jeu (mensuellement ou annuellement), même si cela n'est qu'un ordre de grandeur (et si l'on considère qu'il s'agirait de votre seul jeu/ou principal) ?


6-Seriez-vous prêt à acheter vos starters/boosters (voire cartes à l'unité, tapis de jeu et autres) par internet ?


7-Quelles seraient vos attentes si vous aviez voix au chapitre dans le développement d'un jeu, afin de coller au mieux à vos goûts et vos envies (tant en termes de mécanique de jeu, que de politique tarifaire/programme de parrainage, ou encore de fonctionnement des tournois, ou tout autre point que vous souhaitez aborder) ?


8-Enfin, souhaitez-vous que nous conservions votre e-mail afin de vous informer de news sur le développement du jeu, et éventuellement lors de la pré-sortie du jeu de promotions que nous pourrions mettre en place pour les personnes ayant participé à cette enquête (si votre réponse est réalisée via MP sur un forum, merci alors de nous indiquer votre e-mail) ?

Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

Présentation de ma pomme :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma pomme :)   Présentation de ma pomme :) EmptyJeu 18 Oct - 20:40

bienvenue à toi, je prendrais la peine de répondre à ton sondage ce weekend !

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
EtudeJCC
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2012

Présentation de ma pomme :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma pomme :)   Présentation de ma pomme :) EmptyVen 19 Oct - 20:09

Merci et...re-merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup des bois
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Loup des bois


Nombre de messages : 2852
Age : 62
Localisation : BOUAFLES
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de ma pomme :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma pomme :)   Présentation de ma pomme :) EmptyMar 23 Oct - 1:42

No pour me repondre en E MAIL sa va etre tres facile......
mai je vai repondre a ton sondage cheers
Revenir en haut Aller en bas
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

Présentation de ma pomme :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma pomme :)   Présentation de ma pomme :) EmptyLun 29 Oct - 19:10

Bonjour, pareil, je vais y répondre mais garde deux choses primordiales à l'esprit:
Le plus dur à faire est d'équilibrer le jeu pour ne pas rendre certains aspets dégénéré comparé aux restes (genre des boucles à l'infini)
Aussi, il faut aussi avoir une logique entre les comunes et les cartes rares dans la force et la jouabilité des cartes dans des decks.
(A wakfu TCG , il fallait jouer 90% de communes pour seulement 5à 10% de rare).

Si ces deux points ne sont pas respectés, les joueurs se désintéresseront très vite du jeu et/ou de la collection.

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
EtudeJCC
nouveau membre
nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2012

Présentation de ma pomme :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma pomme :)   Présentation de ma pomme :) EmptyMar 30 Oct - 8:41

Bonjour vtec16s,

C'est bien noté, même si l'équilibrage + avoir une logique dans la rareté des cartes était bien pensé par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma pomme :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma pomme :)   Présentation de ma pomme :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma pomme :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de G
» Présentation Raclem
» Présentation Romain
» Présentation Paul (Eishiro)
» Présentation d'Anthony aka "Sablandriel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: L'association le Bois des Elfes :: Présentation des membres-
Sauter vers: