Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RPTQ Lyon 9 décembre 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

RPTQ Lyon 9 décembre 2018 Empty
MessageSujet: RPTQ Lyon 9 décembre 2018   RPTQ Lyon 9 décembre 2018 EmptyLun 10 Déc - 9:48

RPTQ Lyon

Nous sommes 44 joueurs au tournoi. Cela veut dire qu’il n’y a que 2 billets d’avion à gagner pour le prochain Pro Tour et 4 places pour le prochain RPTQ.
Il y a 6 rondes, ceux qui font 4/1/1 ou mieux passent en top 8.

Ronde 1 Vs. Tron.
C’est un joueur Pro niveau bronze très sympathique. J’ai la bonne idée de gagner le toss, je fais une sortie cool à base de vive-lance et le tue en 4 tour. Tout juste car il pose machine guivre tour 3.
On se fait deck-check, tout est ok.
La deuxième partie, il pose guivre et karn, je peux pas gérer, je n’ai plus de terrain.
Sur la trois on fait remake de la première. Il fait guivre t3 mais je gagne le tour d’après.

1/0/0

Ronde 2 Vs. Poison

Mon adversaire n’est pas spécialement sympathique et est assez fermé. Sa sortie à la un est assez molle et je le tue rapidement. À la deux, il est tout fier de jouer t1 noble, t2 enchantement qui donne +3/+3 à une de ses bêtes si elle est ciblée. Super, mais moi j’ai rentré Grim en fait. Il est pale et une paire de guide gobelin à côté font le taf.

2/0/0

Ronde 3 Vs. Jeskai

Je connais le jeu de mon adversaire puisqu’il jouait à côté de moi à la ronde précédente. Je gagne le toss et le prend un peu de vitesse sur la première. J’ai pas mal de créa il se met all tap pour faire colère en éphémère j’en profite pour passer charme de Boros.
À la deux la game s’enlise, il me gère tout mais ne pose pas de menace. Ça dur 1000 ans, il se décide à mettre des coups de colonnades, je commence à être mal. Finalement j’ai une succession de bonne pioches que je séquence pas mal, je pose eidolon alors qu’il est à un. C’est game.

3/0/0

Ronde 4 Vs. Blanc bleu

C’est également un pro level bronze. Il est très sympa. À la 1 il mull a 5. Je joue vive lance. Lui île et vision. Tour 2 je pose eidolon. Et là il remballe. Au début je me dis c’est un peu prématuré mais en fait c’est très intelligent de sa part. Comment sider ? Je ne sais pas ce qu’il joue... une île et une vision cela peut être blanc bleu, Jeskai, storm ? Je décide de rentrer malgré tout mon 4ème defoncecrane.
Sur la deux et là trois j’ai des mains moyennes il me gère très bien et joue le truc qui pour un blanc renvoi une créature dans la bibliothèque, son contrôleur gagne trois. Il fait ça sur son snap qu’il récupère pour rejouer etc... c’est de la folie.

3/0/1

Ronde 5 Vs. Jund

Sur la première je mulligan a 3. Rien à dire.
Sur la deux je mulligan a 6, je garde car j’ai eidolon que je pense assez fort dans le match up. Tour 1 : inquisition de Kozilek, il enlève eidolon de ma main. Il me déroule avec double tarmo.

3/0/2

Ronde 6 Vs. jund

La descente aux enfers continue. Je joue contre un gars fan de Nico que nous avons déjà rencontré à Utrecht. Il me demande de concéder car il a un draw et peut top 8 s’il gagne. J’avoue que je fais le rat en disant non... je suis le premier des 9 points avant la dernière je me dis que je peux peut être passer avec une chance de l’extrême.
Première manche, il est à 2 je dois topdecker un blast. Je top brasier calcinant mais sans toucheterre...
A la deux je garde avec 4 terrains, il fait saisie des pensées t1, t2 tarmo, t3 ooze, t4 elfe dans lili. Trop puissant pour moi.

3/0/3

18ème sur 44. 15 boosters de lots.

Ce résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes, avoir été si proche du top 8 en game 4 est forcément une déception quand on voit que je termine milieu de peloton.
Mais quand même du positif : si je devais construire de nouveau mon jeu, je ne changerai rien. J’adore ma liste et j’en suis très content. Je pense que j’ai bien joué au global, j’ai fait deux trois boulettes sur l’ensemble du tournoi mais rien de fou. L’entraînement était bien bénéfique
Cependant dans le négatif : s’entraîner une à deux fois par semaine ce n’est pas assez. Pour ce genre d’événement il faut travailler encore plus. Si je ne regrette pas ma liste, le choix de burn en revanche est très questionnable. J’ai fait ça car j’avais lu que le modern récompense le fait de « grinder » un deck (je le pense toujours) mais c’était aussi une question de facilité et de budget. Avec + de moyens financiers et + de courage, je pense qu’idéalement j’aurais joué esprit.

Voilà merci à tous ceux qui m’ont aidé pour ce tournoi. Maintenant j’attends de voir les prochaines modalités de qualification pour les prochains Pro Tour avant de me lancer. Peut être faire un grand prix ou deux en 2019 également.

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

RPTQ Lyon 9 décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: RPTQ Lyon 9 décembre 2018   RPTQ Lyon 9 décembre 2018 EmptyLun 10 Déc - 15:13

Merci pour ce debrief coverage.
N ai pas de reget. Ton jeu t as lâché sur les 3 dernières round. Et surtout la round qu il ne fallait pas puisque tu avait fait le plus dur. Derrière c était draw draw et top 8.
Même gagner la 4eme round suffisait.
Et là, si je peux me permettre, c était vraiment de la malchance.
Ceci étant dit, ce mode de tournoi reste inconnu pour nous.
Nous savons que nous avons un niveau mais finalement nous découvrons ce monde semi pro. C était ton 2ème RPTQ et seulement notre première année d investissement. Et dans tous les cas, tout l expérience acquise est bonne. Tu as dérouler tout les jeux contre ceux que tu t es entraîner. Question: tu t étais entraîner vs jund?
J espère sincèrement que Magic permettra de se qualifier en équipe de 2 ou 3 car franchement c est le lien social qui fait que ce jeu est vraiment exceptionnel à haut niveau.
En tout cas, cette performance montre ta grande forme et tu es sans doute le meilleur du club et même de Normandie en modern. Et cela personne peut te l enlever.
Bravo padawan, tu es devenu un Jedi!

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

RPTQ Lyon 9 décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: RPTQ Lyon 9 décembre 2018   RPTQ Lyon 9 décembre 2018 EmptyLun 10 Déc - 15:43

Lors de mon dernier entrainement (jeudi dernier), Vincent avait monté un Rock qui était censé faire office de test également pour jund et junk. En effet les trois jeux ont la même base (fatal push, tarmogoyf, liliana...)
C'était dur mais gagnable. L'atout notable de jund qui me fait mal c'est qu'en plus des fatal push, il joue des foudres. Toutes mes créatures sont inutiles contre lui.

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
sablandriel
membre du bois des elfes
membre du bois des elfes



Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2017

RPTQ Lyon 9 décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: RPTQ Lyon 9 décembre 2018   RPTQ Lyon 9 décembre 2018 EmptyMar 11 Déc - 13:55

gg et dommage
ça se joue a peu de chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPTQ Lyon 9 décembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: RPTQ Lyon 9 décembre 2018   RPTQ Lyon 9 décembre 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPTQ Lyon 9 décembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: Pro-
Sauter vers: