Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 idée calendrier 2011

Aller en bas 
+3
albator256
magicien
maitre de la guilde
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
albator256
elfe enchanteur
elfe enchanteur
albator256


Nombre de messages : 1939
Age : 103
Localisation : cher moi
Date d'inscription : 12/11/2007

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptySam 30 Oct - 8:09

oui klr
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 8:57

mise à jour du calendrier, encore une fois:

8 Janvier : Type 2
9 Janvier : Étendu

12 Février : Type 2
13 Février : Legacy

12 Mars : Type 2
13 Mars : Type 1

23 Avril : Scellé
24 Avril : Troll Type 2

7 Mai : Type 2
8 Mai : Legacy

11 Juin : Troll scellé
12 Juin : Etendu

2 Juillet : Type 2
3 Juillet : Type 1

27 Août : Type 2
28 Août : Legacy

10 Septembre : EDH
11 Septembre : Type 1

8 Octobre : Legacy
9 Octobre : Type 2

26 Novembre : Team trio Legacy
27 Novembre : Team trio Type 2

17 Décembre : COUPE BDE : 3 Rondes Type 2/Étendu
18 Décembre : COUPE BDE : 3 Rondes Legacy puis draft pour le top 8

Si il s'avère que les nationaux qualifer et les France sont en étendu et pas en type 2; faudra switcher les dates des étendu et des types 2 des 6 premiers mois.
Le mois de mai est sujet à changements, pour cause de foire à tout à Bouafles. Thierry doit se renseigner cette semaine sur les dates de celle ci pour pas que l'on ai l'air con au dernier moment.
Nous avons la grande salle en avril et en décembre, et tout est fait à cette occasion pour faire le plein: du limité, et des jeux en équipe.
qu'en pensez vous les autres ? Pour dévastateur et toun je sais déjà, mais oinh, magicien, si vous voyez des trucs qui vous sembles aberrant dites le, il faut essayer d'avoir le meilleur calendrier possible.

EDIT: faut aussi que les orgas se répartissent les mois

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 15:20

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 16:17

qu'est ce qui te chagrine ?

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 17:06

Je dois ajouter en fait que sur MTG france, même les pontes de Magic ne savent pas encore quel sera le format des CR.

On doit donc attendre encore une fois, mais la logique voudrais que ce soit type 2.
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 17:08

3 T1 ???
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 17:15

On attends la décision du format qualificatif pour en remplacer un par un type 2 ou un extend.
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 18:50

c'est le seul problème ?

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 20:14

C'est à dire ?

Deux types 1 est le bon choix à mon humble avis pour pouvoir plaire à tout le monde.
Pour te dire je suis dans ceux qui n'en mettrait qu'un voir pas du tout, et après il y a ceux qui en veulent plusieurs.
Il faut choisir le juste milieu qui plaira au moins à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyDim 31 Oct - 20:20

hormis l'histoire des types 1, je demandais si magicien trouvait le reste bon, ou si il ferait des ajustements.

3 par ans ne me semblait quand même pas indécent, ça fait toujours pas beaucoup, mais bon c'est vrai que comparé à pas du tout c'est déjà ça. au pire il reste la taverne de loup des bois pour des bons vieux type 1 =)

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Loup des bois
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Loup des bois


Nombre de messages : 2852
Age : 62
Localisation : BOUAFLES
Date d'inscription : 27/01/2007

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 1:22

????? plus deT1 A MORT heu nonpeut etre pas mai que 3 t1 pour moi ces la mort du petit cheval !!!! bon je vais contre mauvaise fortunes bon coeur OK pour 3
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 5:44

le calendrier me semble être correct, mais il ne faut que deux T1 !!
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 6:12

la lutte est rude.

personne d'autre ne veut donner son avis sur l'ensemble du calendrier ?

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 11:57

Elle est vachement rude.
Tu veux que ce soit fait rapidement mais juste un petit vote décidera de ça au lieu de se disputer là dessus jusqu'à début décembre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 12:01

Pour: Thierry, toun, moi même
contre, magicien, toi, tu arrivera bien à soudoyer ton frère pour qu'il vote contre;

et le reste s'en fou, donc nous avons une égalité qui nous empêche d'avancer. c'est les joies de la démocratie

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 12:11

tu oublies Seb, je pense qu'il n'est pas favorable à trois T1 ! après, je dis ceci, mais sans être certain à 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 12:53

Justement, c'est pour cela qu'il faudra demander, dès le tournoi de Novembre on peut commencer à interroger.
Revenir en haut Aller en bas
oinh
apprentit elfe
apprentit elfe



Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Amenucourt
Date d'inscription : 14/04/2008

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 15:16

Bon alors vu que j'ai le droit a des remontrences par notre president en carton je vai donner mon avi sur le calendrier.
Je trouve que ca fait beaucoup de type 2 le premier semestre.
Si j'etait sur que ca attire assez de monde je te dirais janvier plutot un team trio car si je ne m'abuse c'est en janvier ou fevrier qu'il va y avoir les qualif team trio france, qui se font en scellé donc team trio scellé en janvier pour remplacer le T2 dont beaucoup ne sont pas super friand parait une bonne option.
APres faut mini 6 equipes.....
Sinon ca me parait equilibré.
Si je me fait l'avocat du diable je dirais y'a pas de tournois fun!!!!!!!!!
Mais si kk un me la sort celle la je lui deboite la tete car cette année les tounois fun y'avai personne (edh et pisent...).
Bref ca me convient sinon de toute facon j'aime magic et j'aime le bois des elfs car c'est conviviale, maintenant j'espere que nous allons remonter la pente car la on commence a mourrir. Il faut ouvrir les yeux 6 le samedi et annulation le dimanche....
Depuis Aout c'est dur dur. Les elephants qui ne viennent plus (Titi, Shaka, Fredo, Ricou,......).
Ca me rend triste serieux de plus entendre les grandes gueules de Shaka Mouton et consort brayller quand j'arrive au bois.
Je ne sais pas le pourquoi mais le club devient triste et je ne sais pas comment mais j'aimerais que ca redevienne comme avant.
Voila ca reste mes impressions.
Les plus c'est l'investissement de certains comme president en carton et Francois Lepen... mdr
Si vous avez des solutions n'esiter pas à me dire si y'a des choses qu'ont peut faire.
Faut remotiver les troupes, faudra faire une grande reunion en fin d'année pour discuter de tout ca.
Pkoi la fin d'année car j'ose esperer qu'il y aura du monde pour la coupe du BDE.
Sur ce je retourne taffer.
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 16:10

Enfin un vrai avis. Smile

Effectivement, on n'était pas au courant de qualif team trio en scellé pour janvier/février, mais vu que l'on est le second week-end du mois et que les AP sont fin Janvier, il n'y a pas risque de faire un team trio en scellé Mirrodin alors que les qualifs seront dans la deuxième extention juste après les APs ?
Oui, aussi, il faut qu'il y ait du monde, mais dès Janvier cela va être chaud de réitérer ce que l'on a fait en septembre, notre programme de pub que l'on prévoit ne va pas marcher d'un seul coup.

Les tournois funs sont destinés à disparaître de la manière où maintenant tout le monde veut jouer compétitif. Cela pose également des problèmes logistiques, même prix d'inscriptions et moins de lots.
Les éléphants qui viennent plus, j'ai envie de dire ce sont les aléas de la vie, désintérêt, petite amie, justement cet aspect compétitif qui peut refroidir.
Maintenant, il est clair que si même les réguliers gobelins aussi membre du BDE ne viennent plus, cela peut devenir extrêmement compliqué.

Pour terminer, il y aura bien une réunion au mois de décembre, j'ai zappé de faire le post, j'y vais de ce pas.

Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 17:07

Le type 2 n'est pas vraiment attractif pour pas mal de joueurs, c'est vrai, seulement je pense que c'est différent avant les CR. Tout le monde veut se préparer un minimum. Pour argumenter on peut dire qu'en mars 2010 nous étions 18 au type 2, le dernier avant le CR, et 18 joueurs c'est un de nos plus haut taux d'afflux. Cependant on est peut être dans le faux et allons droit dans le mur, et supprimer un type 2 peut être une bonne idée. La remarque de Matthieu est judicieuse, si on fait un team trio qui n'est pas du format du ptq, on aura l'air con. Alors si il faut supprimer un type 2, supprimons celui de mai ?

d'accord avec Sébastien sur les tournois fun, quand je pense que le peasent a été instauré "sur demande des joueurs" ça me ferait mourir de rire si c'était pas aussi problématique.
Malheureusement, concernant les 'éléphants' je ne pense pas que l'on puisse vraiment compter dessus désormais. Il faut plutôt faire de la pub afin d'attirer de nouveaux joueurs. Toun et moi même avons proposé de faire de la pub dans les collèges et lycée du coin, Matthieu est pas hyper chaud, pensant que cette jeunesse est complétement pourrie jusqu'à la moelle. Seulement il ne faut pas oublier que nous aussi nous avons commencé jeune et que finalement, on a pas vraiment posé de problèmes. tant que le mec nous insulte pas, qu'il connait les règles et qu'il paye son inscription, ça me va.
Des solutions ? Peut être en a tu toi oinh, peut être que Matthieu et moi sommes trop persuadé de bien faire et qu'en fait on trompe totalement.
Tout simplement c'est dur de motivé les joueurs plus âgés, car à Rouen ils ont leurs association, à Yvetot aussi je crois, bref c'est un peu saturé dans le coin, il faut faire des choix, et peut être que notre mauvaise réputation fait que nous sommes les pestiférés de la région.
La solution serait donc de redorer notre blason, mais comment, s'y personne ne viens pour constater ? :/
en tout cas c'est bien qu'il y ait une réunion en décembre, il y aura beaucoup de choses à dire, mais il faudra que ce soit suivit par des actes. Quand on relis par exemple le compte rendu de la réunion d'avril 2009 (dispo dans la partie club) on voit bien que y'a pas mal de bonnes idées mais elles ont jamais été suivit d'actes (remise en place de l'imprimante, ressuscité le journal)
malgré le fait que l'on ne soit pas la depuis longtemps, nous aussi on a fait des boulettes, l'imprimante j'avais voulu qu'elle soit remise en place aussi, finalement c'est toujours pas fait, on devait faire un journal sur le forum, ça c'est pas fait non plus... bref il faudra se donner des objectifs simple et clair et s'y tenir.

PS: concernant la coupe BDE, je ne sais pas si on sera beaucoup voilà la liste que l'on peut faire à ce jour:
Thibault
Matthieu
Sébastien
Benoit
Titi (sera forcément la car c'est lui qui orga)
Thierry
François
Florent
Nathan
Simon

ça fait 10 joueurs, pour que le top 8 ait un minimum de valeur, il faudrait que l'on soit 14 je pense.

enfin ne déprimons pas, tant qu'il y aura des gens qui auront envie de faire quelque chose pour l'association, elle vivra !

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyMer 3 Nov - 19:11

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord pour le type 2.
C'est le format où l'on dépense le plus, où les gros tournois qui nous sont accessibles sont dans dans ce format. Il est donc logique que ce soit le format le plus représenté sur notre calendrier.

Il ne faut pas oublier dans l'insuccès des tournois fun, c'est qu'ils étaient perdus en plein milieu du mois de Juillet et d'Août. De toute façon, il ne faut pas trop compter sur ces mois pour faire quelque chose d'on ne peut plus ambitieux.
Pour ce qui est des jeunes, on en a tellement discuté. Je suis d'accord pour la pub, mais en fait je reste persuader que ce sera de l'énergie gaspillé. Je le vois quand mon petit frère raconte ce qu'il se passe au collège, quand je vois les jeunes de 15 ans que je côtoie à l'école de musique, c'est une jeunesse gangrenée.

Mauvaise réputation du club ? Avant de parler de réputation, faudrait voir s'il est est déjà connu quelque part au delà d'un rayon de 20 kms.

Le journal, je trouve qu'il aura un certain intérêt quand on aura bien réussi à relever la tête. Pour l'imprimante, c'est prévu et j'espère qu'on l'aura récupérer dès Novembre.
On doit d'abord s'occuper des gros trucs avant de penser à de petits trucs qui n'ont pas d'impacts direct sur l'affluence ou la bonne tenue du club.

Simon, il devrait être là, j'essaie de le faire venir pour le PTQ Rouen.
Sinon, il n'y aura pas plus de personnes, genre Nico, Olivier, Pierre ? Notre Nico Vérité je sais qu'on le reverra mais alors quand ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Loup des bois
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Loup des bois


Nombre de messages : 2852
Age : 62
Localisation : BOUAFLES
Date d'inscription : 27/01/2007

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 1:14

misere de misere mais quesse qui disent je compremt plus rien
plus de fun .....les joureurs font le fun
Revenir en haut Aller en bas
Loup des bois
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Loup des bois


Nombre de messages : 2852
Age : 62
Localisation : BOUAFLES
Date d'inscription : 27/01/2007

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 1:45

des lecons a prendres pas de problemes mais par qui?? n autre asso a un peut plus d annees que celle de vernon!!!! de +vernon exite grasse a .......NOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 5:57

peut être faire de la pub sur mtgvikings, non ???
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 EmptyJeu 4 Nov - 6:03

c'est une idée, une bonne idée.
mais hier, quand je parlais de mauvaise réputation, je pensais surtout à eux, tu peux pas imaginer y'a quelques années ce que morphy dargor et autres nous ont mis dans la tronche, pour eux nous ne sommes que des noobs, ils nous méprisent. Seul akarix nous aimes bien, mais je crois qu'il est parti à l'autre bout de la France.
cependant on peut toujours le faire, ça coute rien

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée calendrier 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: idée calendrier 2011   idée calendrier 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée calendrier 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lots coupe décembre 2011
» Novembre au Bois des Elfes !
» fnm avril 2011
» 2011 est l'année de la France !
» La Coupe du Bois des Elfes 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: Archives 2011-
Sauter vers: