Le forum du Bois des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Bois des Elfes

Forum d'une association de cartes Magic l'assemblée
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Coupe du Bois des Elfes 2011

Aller en bas 
+6
Zér0
magicien
albator256
shadow
Dévastateur
maitre de la guilde
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 9:42

Les gens ont été content de l'ambiance mais niveau organisation ils ont trouvé que c'était un bordel total (propos recueillis lors du tournoi et par mp après le tournoi !)

Ton passage furtif sur le lieu du tournoi ( à peine une demi heure) n'a pas été apprécié non plus du tout !

Après voilà je sais pas si ça va faire comme d'habitude ou je vais être le seul à te dire en face que personne n'est content mais c'est l'esprit général qui régnait hier et avant hier.
Si tu n'as pas le temps de t'occuper du club, délègue à Nico, ou je sais pas, mais faut agir.

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 12:12

Pour rebondir ce que dit François le tournois en lui-même super; mais Sylvain ne savait pas qu'il n'était pas organisateur; et du coup il voulait peut-être faire autre chose que de venir.

Donc sur ce point là je ne suis pas d'accord qu'on fasse déplacer des mecs pour rien car si Sylvain avait autre chose à faire bah il est venu pour faire les comptes seulement. Petite parenthèse Mathieu tu peux remercier Sylvain d'avoir fait les comptes (parce que j'ai su que le trésorier c'est pas lui à la base si je suis bien informé).
Bref j'appuie sur le fait que les membres du bureau aussi ont une vie à côté de Magic. Je respecte le fait que tu as une vie aussi ne t'en fait pas.

Autre point important certaine personne n'était pas au courant du format du tournoi... affraid Sur ce point j'hésite entre m'ouvrir les veines c'est la magnifique épée de corps et d'esprit foil que j'ai eu hier ou bien d'avaler toutes mes cartes.

Voila le gros souci du club y a pas de COMMUNICATION c'est pas plus compliqué que cela et on se fait passer pour des loosers auprès d'autre joueurs et autres clubs.

UNE CHOSE TRES IMPORTANTE QUE JE TIENS A DIRE: Beaucoup souhaite que le président change sa politique ou soit remplacer (je suis sincèrement désolé de te balancer ça ainsi) mais je suis honnête avec tout le monde et d'accord avec ces personnes. Donc je te confirme qu'il faut bouger et que tu n'as pas le choix. La balle est dans ton camps.
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 13:13

de toute façon, la réunion de novembre (et il faut la programmer avec un ordre du jour clair et précis) devrait y remédier.

pour les annonces de tournois, ça fait plusieurs fois que je dis qu'il faut faire de la pub, des annonces !!!!
quant au calendrier, il faut de la visibilité sur le forum (bande annonce, et ce sans faute d'orthographe !!), l'annoncer sur d'autres forums (vikings, les gobs, etc.), et pour les types (standard, modern, legacy, troll).


je limite à ces 4 types pour voir ensuite la place que l'on peut accorder aux autres formats sous réserve de discussions, bien entendu.

pour 2012, il faudrait que le calendrier soit en ébauche dès maintenant (ou du moins être prêt pour novembre) avec les dates, les types (quitte à modifier des dates en cas de CR ou de previews). dès maintenant, définir aussi les organisateurs (qui, quand).

quant à l'année en cours, elle est quasi finie, donc finissons-là sereinement.


NB : je parle de 2012 car il faut vraiment rebondir l'an prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 14:56

Oui alors déjà la réunion aura lieu en octobre (normalement).

Oui sinon dire plusieurs fois qu'il faut faire de la pub; mouai OK mais au lieu de dire faut réagir aussi.
Parce que voila dire qu'il faut tel chose et aussi tel truc ouai je suis parfaitement d'accord mais rien n'empêche un membre sans être du bureau de poster un message pour faire de la pub au club. donc sur ce point on est aussi en tort même si c'est moins.

Concernant les types tu oublies vintage, bloc, étendu, EDH, trio, peasant, singleton, scellé... Je n'aime pas tout les formats mais l'année prochaine devra être une année "test" histoire de voir la popularité de certain format.

Je prend l'exemple de Sylvain certain lui en on mis plein la gueule mais personne n'a été en mesure de vouloir sa place pour faire mieux bien au contraire.

Diction du jour: il est plus facile de rester la bouche ouverte que le bras tendu.
Revenir en haut Aller en bas
vtec16s
Admin
Admin
vtec16s


Nombre de messages : 4866
Age : 40
Localisation : Les Andelys
Date d'inscription : 08/09/2005

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 18:56

oui, Matthieu ca avait moyennement commencé mis bien rattrappé avec les papiers, le stock, le partenariat magasin mais...
Si tu ne serais pas le président, je me demanderais si tu est membre du club...
Tes absences vont te couté cher malheresement. Certes on a une vie de famille, et c'est sans doute surement pour cela qui je ne me sent pas capable de prendre cette place.
Pour les prochains tournois au club, il y aura t-il de nouvelles boites à achetées? Combien? Ce coup-ci, je refuse d'avancer l'argent s'il faut attendre casiment 2 mois pour etre rembourser^^'

Je suis pour une big réunion, Réunion générale en avance???

_________________
World of tanks: vtec16s
Hearthstone: vtec16s#2922
Magic Arena: vtec16s#29592
Revenir en haut Aller en bas
https://leboisdeselfes.forum2jeux.com
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 19:29

Oui j'avoue pour l'argent d'avancé pas cool d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 20:02

Si les gens ont été très content de l'ambiance, c'est déjà un énorme bon point. Bon si maintenant, il en arrive même qu'en étant pas présent, on me reproche une mauvaise organisation, c'est encore plus fort que le roquefort.

Ce qu'il faut expliquer aussi, qu'à passer une semaine de rentrée épuisante, avec un beau temps et une foire à tout au week-end, je n'ai pas eu une seule fois ce week-end l'envie de jouer. J'avais plutôt envie de tout faire sauf de jouer à Magic pendant deux jours.

J'aime m'occuper du club. Mais il est vrai que j'ai quelques autres activités que j'aime également qui peuvent prendre du temps. Le problème, c'est qu'on cherche à me faire comprendre depuis le début, que c'est soit Magic et le club soit le reste (et le reste peut presque inclure les études). S'il y en a qui font rien de leur journée, alors peut-être sont-ils destinés à reprendre le club.

C'est vrai que l'on a absolument plus de nouvelles de Sébastien. J'ai une très faible idée de pourquoi ça ne le booste plus de venir. (hormis les problèmes personnels et disponibilités, je pense juste à un truc qui le démotiverai). Cependant, on avait convenu que Sylvain gardait la thune pour des raisons pratiques, pour raisons diverses et variées, notamment sur le fait que je croyais qu'il voulait avoir encore un rôle. S'en suit, à chaque fois qu'il vient, c'est "je fais la gueule, j'ai jamais rien compris, je sais pas ce qu'il faut faire", et quand on lui demande de compter ce qu'il a depuis 6 mois, en urgence on reçoit un torchon illisible.

Le calendrier, il est sur le forum, on me précise bien qu'il ne faut pas changer les formats malgré le fait que j'avais des doutes sur l'EDH, pas de problème, comme ça tout le monde est préparé. Mon cul ouais, déjà que les remontrances de Cyril était déplacé tellement c'est un branleur fini, et SURTOUT que malgré le fait que l'on ait pas mal changé des dates ou des formats cette année, que le mois de septembre, n'a jamais changé depuis un an, et c'est le seul mois dont je me rappelle encore la mise en place, j'entends même encore François dire au mois de novembre : l'EDH c'est pourri je viendrai au type 1.

Oui il faut se bouger. Maintenant il faut replacer les choses dans leur contexte :
_ J'ai arrêté presque involontairement de mettre de la pub chez les gobelins. Soit les gens qui viennent régulièrement sont déjà bien au courant, soit les personnes n'en ont absolument rien à foutre, je constatais même que presque personne ne prenait la peine d'ouvrir le topic.
_ La pub chez les autres forums : j'ai toujours attendu une nouvelle année pour le faire afin de se mettre en rodage pour lancer une campagne d'inscriptions. L'année dernière s'est terminée comme on le sait tous, il a fallu tout recommencer ; avec plus ou moins de mal. Mais quoiqu'on en dise ça repart.
_ Pourquoi ça repart : parce que Magic n'est pas ce qu'il était il y a 5 ans ; jouer un magic compétitif ce n'est plus du tout accessible aux jeunes, parfois même à une certaine catégorie de la classe moyenne qui n'ont pas que ça à foutre de mettre 100 € dans une ile tropical (Legacy), 80 € pour un tarmo (modern) ou encore 25/30 € pour une épée BG (type 2). C'est statistique, le nombre de joueurs à Magic a diminué de façon drastique ces dernières années.
Donc 11 joueurs, surtout pour un type 1, c'est génial. Quand on sera 15/16, ce qui est faisable, ce sera énormissime. Je défie donc mon potentiel successeur d'arriver à 20 joueurs tous les week-end. Presque tous les magasins de France n'en sont plus capable.


Pour répondre à Benoit pour terminer, si on doit faire de la pub sur les autres gros forums, on doit le faire pour le mois de Janvier. Et pour cela on doit faire une vitrine de cette prochaine année, c'est la team trio de Novembre. Je suis pour augmenter le PAF, proposer de jolis lots accessibles, et la faire sur ces gros forums. Mais QUE pour la team trio.
La lisibilité du forum, je n'y suis absolument pour rien, la dernière fois que j'ai essayé un truc, ça a plus foutu le bordel qu'autre chose.
Egalement d'accord sur la tenue du calendrier. Je ferai un calendrier qu'avec des dates pas de formats. Et par cycle de trimestres, on ajoute les formats, pour coller au saisons de QT ou de CR. Et oui, le Legacy, Modern, Type 2 et Draft/Scellé devrait composer presque 90 % du calendrier, laissant autre EDH/Vintage à des zones très creuses. Les dates sont évidemment interchangeables pour éviter de tomber une date importante. Et se caler sur le calendrier des gobelins, même si eux n'en ont absolument rien à foutre du nôtre.

Pour conclure, c'est cette année qu'il faut terminer tranquillement. Les grands projets faut pas les faire à grandes pompes maintenant, ça ne sert à rien. Il faut les mettre en place au fur et à mesure sur le dernier trimestre, pour lancer le mois de Janvier.

Et je terminerai sur ma politique ; cela va pas tarder d'être à la mode de faire le bilan de son mandat.
Chronologiquement, cela a commencé par des grands projets, cela marchait plutôt bien, de beaux lots mis en places, une quinzaine de joueurs réguliers (on fait du chichi pour 11 joueurs mais on était 14/15 quand on pensait que ça allait bien).
Mais une xénophobie anti-gobeline très forte (c'est pour cela que je pense que c'est la toute dernière remarque anti-gobeline qui a fait fuir Sébastien) a commencé à faire fuir certains membres (j'ai énormément essayé de rattraper le coup), mais j'ai achevé cette action par la coupe BDE. J'ai pris les conséquences de cet évènement à la légère (mais peut-être parce que aussi qu'à quelques jours près j'ai failli mourir, mais ça ça n'a inquiété personne), un évènement léger comme il devait être : trop de lots, ça fait des tensions quand les gens sont cons, un tournoi de 12 rounds dont je pense encore que c'était équitable dans la théorie, mais que la réalité a fait comprendre que c'était impossible à faire, surtout quand l'organisateur m'avait assuré que c'était possible et qu'il a fait n'importe quoi.
La catastrophe passée, on est allée sur une année catatonique, restant quelques gobelins fidèles, une année en dents de scie. Parfois on est pas assez, parfois on est une grosse douzaine. Et ça, c'est juste lié au format du tournoi. Les gens perdus en routes le sont à cause des évènements évoqués précédemment.
On a gagné un nouveau à la foire à tout. On m'accuse de ne pas y être allé, alors que l'on m'a dit via mon frère que je n'avais pas intérêt à y aller. Notamment parce que je suis contre la pub chez les jeunes. Ramener son petit jeu pour ce faire dérouler toute la journée par des decks de 500 € cela n'a pas de sens. Il faut toucher les adolescents plutôt tard et cela a ramené une personne.

On termine la chronologie par l'arrivée d'anciens joueurs dont toi, Olivier très motivé. J'en suis heureux, je te suis énormément sur le fait de se bouger, mais malgré tout le respect que j'ai sur le travail de François, t'ayant ramené toi et 2/3 nouveaux, j'ai peur qu'il t'ai évoqué longuement cette année et demi sous un seul et unique point de vue, sans le mien. Le voici.

Alors ça fait long, merci d'être arrivé jusque là, si vous voulez répondre par partie, je peux essayer de me relire et mettre des chapitres ^^.
Et encore une fois, cela m'a pris un certain temps à écrire ce texte, ça a bouffé une partie de mon temps sur les devoirs.

EDIT : Le message de Nico est arrivé entre temps lol.

Effectivement j'oublie dans le bilan, les papiers, le partenariat du magasin, l'inventaire. Pourtant ce sont des choses positives.
Quand on regarde mon nombre de points sur le classement BDE, on ne peut pas dire que j'ai eu une grande absence non plus. Il paraîtrait même qu'il me manque des points.
Mais j'explique ci-dessus que parfois, Magic ça me casse les couilles, c'est pas une question de vie de familles (enfin si mais rarement) je préfère rester chez moi et profiter pleinement de mon dimanche ou d'une journée ensoleillée. Le fait que parfois j'ai pas envie de jouer à Magic, ressemble presque à une hérésie dans une horde de fidèles.

Les boîtes à acheter, il faut d'abord que je regarde le stock de ce qu'il reste. Mais je sais presque d'avance qu'il faudra voir pour 3 boîtes innistrad. J'en revient toujours pas que l'on est réussi à écouler autant de boosters New Phyrexia, Mirrodin assiégé ou M12 en trois mois. Mais c'est une autre histoire. Pour les boîtes à acheter on en reparlera mais c'est très loin d'être un problème, il ne sera plus question d'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Loup des bois
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Loup des bois


Nombre de messages : 2852
Age : 62
Localisation : BOUAFLES
Date d'inscription : 27/01/2007

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:16

je suis desoler mai tu peut faire court STP car temp court
Revenir en haut Aller en bas
albator256
elfe enchanteur
elfe enchanteur
albator256


Nombre de messages : 1939
Age : 103
Localisation : cher moi
Date d'inscription : 12/11/2007

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 21:26

et bien nous verrons a cette prochaine reunion
sinon je vois qu'il ya quand meme des choses positives
essayons de termine l'annee sous de bonne augure
pour le calendrier on peut dejas en faire une ebauche
pour cette histoire de classement j'avais pas mis guillaume car il a pas fait beaucoup de tournois
le classement etant presque finit
reste 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 4:23

remarque :

en allant sur le site des gobs, il y a eu une ébauche d'annonce pour les teams trios de novembre !! si l'idée est bonne, ne fallait-il pas non plus préciser les formats.

je le signale car j'ai du corriger ce point (sans indiquer le PAF, en attendant qu'il soit défini). je veux bien indiquer les tounois sur les gobs, vikings, mais à condition d'avoir toutes les infos nécessaires, ne serait-ce que pour être et paraître sérieux.


Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 5:48

autre remarque :

je pense que pour le calendrier il est nécessaire et obligatoire de fixer non seulement les dates mais encore les formats. il est impératif de savoir où on navigue sur l'année
Revenir en haut Aller en bas
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 6:17

C'est clair magicien faut que les infos soient précise et complète sinon on se fait passer pour des rigolos pour rester correcte.

Acheter 3 boites d'innistrad seulement... je pense que tu peux mettre le paquet en achetant les 6 boites pour le prix de 5. N'oublie pas la BDE et les drafts ça va partir vite.

Après concernant que les comptes que Sylvain ne te convienne pas; tu a été sur place dimanche et fallait lui dire clairement. Rejeter la faute je suis ok à la seule condition d'être sans reproche. Si y a aucune solidarité ni dialogue dans le bureau c'est pas la peine. De plus quand je parle d'une chose je suis obligé d'être dure pour que tu me répondes pas à côté.

Sinon je veux bien relever le défis avec le prochain président de la MOYENNE peut être pas de 20 joueurs mais facilement 15/16 par tournois sur l'année à la base tout est une question de logique, de communication, d'organisation et aussi relation (n'abuse pas car nous avons 15 en cumulant deux tournois donc avant arriver à 20 tu as de l'espoir).

Concernant le club je n'écoute pas une seule personne j'ai demandé l'avis de plusieurs personne et forcement j'ai demandé des explications sur le pourquoi que c'est exceptionnel d'être 11 joueurs. Je suis tombé de haut donc François ou des autres personnes ne m'ont pas influencé mais ils ont simplement répondu à mes questions. Mathieu le but de la réunion c'est d'avoir une version des faits qui correspond a tout le monde car tu n'es pas disponible tout le temps (je sais tu as une vie aussi).

Apres le fait que Magic soit galère par son côté qu'il faut un deck a 500 € je reconnais que c'est chaud pour un gamin, l'avantage du EDH au lieu d'avoir un set 125€ par 4 tu l'as en une fois donc pour les gamins c'est moins chères à jouer.

Le souci que je constate c'est que Sébastien a tout plaqué et que Sylvain et Cyril vont en faire autant; vous pouvez pas en parler calmement avant que ça parte en live? En même temps vu le niveau des choses en parler calmement me parait mal engagé. Parce que le bureau est en deux clans ce qui applique un manque de communication et un manque d'entente. En résumé y a un clan qui doit sauter pour moi c'est celui qui en fait le moins pour le bien du club.
Ma position la dessus Sylvain fait ces comptes et il est la pour organiser les tournois quand il le faut et Cyril est la aussi.
Sébastien a été blasé du club et j'ai peur que ça ne soit pas le dernier.
Nico hier gérait le forum et a avancer de la tune pour des boosters (il a une femme et des enfants). A mon avis la première chose à faire c'est déjà de rendre la tunes quand on la doit sachant qu'un chèque c'est vite fait à faire en plus j'adore ça.
Mathieu te concernant c'est clair les reproches tu en prends plein et tu as la place pour ça; mais voila tu mets du temps a rendre la tune à Nico, tu es long a poster une lettre; tu t'es embrouillé avec les gobs (entre-nous les gobs c'est pas notre club bancale qui va prendre le dessus sur eux lol) cela dit si on avait une meilleure entente avec eux oui on aurait plus de joueurs.
Donc voila pour rattraper tout ça faut en premier lieu que tu sois plus président (enfin autre chose comme poste que président car les relations avec les gobs c'est au président de l'avoir et si c'est toi c'est mort ça ne passera pas avec eux) et nous avons besoin d'une entente avec les Gobelins.

Pour ma part ce n'est pas une hérésie ou révolte mais simplement une succession de logique qui me dite les meilleurs choix afin d'éviter la casse.

PS: Si on a pas la subvention l'année prochaine on peut fermer le bois des elfes enfin une chose de certaine je m'impliquerais pas la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 7:41

beaucoup de bon sens et de vérité dans tes remarques Shadow.

je propose que la réunion se fasse de 13 :00 à 14 : 00 en octobre lors du tournoi du samedi.

on a un mois pour mettre l'ordre du jour en ordre de bataille, de débattre des thèmes, quoi faire et qui fait quoi.

quant au calendrier, on a 33 tournois si on exclue le mois de décembre.

donc 11 drafts, il nous reste 22 tournois à programmer.

standards : 6
modern : 6
legacy : 6
edh : et T 1 : 2
troll : 2

on a la base, à répartir convenablement. après il faut en discuter.

ah oui : rien n'empêche de mettre en place un samedi supplémentaire par mois ou par tranches de deux mois
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 8:17

Je ne pense pas que ce soit possible les 6 boites pour le prix de 5 Olivier. D'après ce que j'ai compris, on doit acheter nos boites chez notre magasin partenaire maintenant.

Matthieu je te trouve un peu dur sur Sylvain et de rejeter la faute sur lui, alors que le bilan financier a été demandé en mai, et que tu n'as jamais appelé Sylvain ( c'est ce qu'il m'a dit)

Par contre pour que ce soit clair pour tout le monde j'aimerais rétablir les choses, qu'on me taxe pas d'être un mec qui prend pas ses responsabilités. Je suis responsable de la relation merdique avec les gobelins, je n'ai jamais été à aucun de leurs tournois, je ne suis pas inscrit sur leur forum, j'ai mis pas mal de piques sur le forum sur eux, bref, Olivier Joly n'a très certainement pas apprécié. Mais cet année comme je ne fais pas parti du bureau j'ai fais gaf de pas vous mettre dans la merde et je n'ai rien dit. Je ne sais pas ce qui c'est passé pour que Nico ne veuille plus jouer chez les gobelins mais bon, ça doit être asssez grave, tout le monde connait Nico et sait qu'il ne s'énerve pas pour rien.
Concernant les gobelins, voici ma position: on est pas obligé d'avoir une bonne relation avec leur président, mais seulement avec les joueurs. En tant que joueur et en tant qu'humain j'apprécie beaucoup Sébastien, sheep et Nicolas L pour ne citer qu'eux. Est ce que le fait que l'on s'embrouille avec les gobelins les influence dans le fait qu'ils vont venir ou pas ? Je ne le crois pas. Si Sébastien ne vient pas c'est seulement pour raisons personnelles, et d'ailleurs il m'a dit qu'il reviendrait d'ici la fin de l'année. Mais bien sûr plutôt que de tirer des plans sur la comète c'est mieux de demander directement au membre concerné, ce que j'ai fais.
Donc, ce qui en est, c'est que l'on peut être une moyenne raisonnable de joueurs, selon moi et ça n'engage que moi, sans nous prostituer du coté de Vernon. Après c'est sur que Olivier n'en a rien à foutre de nos tournois et que si il veut mettre son gros legacy le jour de notre petit legacy il le fera et nous niquera et on aura du mal à être 8. Mais concernant le fait de le marquer sur leur forum, pour moi c'est juste une question de faire les choses dans les 'règles'.
Une fois que c'est marqué, que l'on voit que notre tournoi est prévu depuis Janvier à cette date, et que Olivier trois semaines avant met le sien à la même date, c'est un peu abusé d'un point de vue extérieur et ça peut très bien se retourner contre lui au final.
Et juste dernier petit bémol sur la prétendue puissance des gobelins... Cet été ils ont fait une avant première à 16 joueurs, un type 1 à 4 joueurs et un modern à 5 joueurs à ma connaissance. Leur force réside sur le fait qu'ils organisent des tournois à gros lots, ou à grande importance niveau national. Mais niveau membre, niveau tournois interne au club, ça me parait pas mirobolant. Donc stop le complexe d'infériorité, on peut être plus attractif qu'eux il faut juste s'en donner les moyens.

Matthieu, tu parle de budget, que les jeunes n'ont pas la thune, c'est absolument vrai, c'est pour cela que Thierry a crée le système "tu joue gratos en renonçant à tes lots" qui attire des joueurs, il faut le dire, 3 personnes ayant adopté ce système dimanche. Cependant regarde bien, nous étions 12 joueurs au type 1 qui est le format qui coute le plus cher à magic, et combien sont venu avec des decks à l'arrache juste pour s'amuser, ou qui coute pas un rond ? Je dirais 5. Et plus il y a de joueurs comme ça mieux c'est, car forcément si tu as un joueur qui joue toutes ces cartes en une fois en type 2 sans stratégie il va se faire démonter, mais si ils sont 5 ou 6, au fur et à mesure des pairings ils vont se retrouver entre eux, et donc affronter des gens du même niveau, ils prennent du plaisir et peuvent jouer quand même. Et tout cela pour moi c'est une question d'habitude, de fidélisation. Plutôt qu'une première expérience qui dégoute, si on a une telle convivialité, la personne va vouloir s'y mettre un peu plus sérieusement (à magic) et investir, peut être une carte par une, peut être 5 euros par 5 euros, mais l'envie sera la, l'esprit de compétition arrivera petit à petit. C'est ainsi que je vois les choses.

Pour parler juste de ce weekend, on ne te reproche même pas de ne pas avoir joué, mais de n'être même pas venu du tout.

Mais j'aimerais quand même répondre aux phrases ou tu m'attaque personnellement et directement.
Je ne suis pas un gourou, je n'ai pas influencé, et je n'ai jamais tenté d'influencé Olivier Charnay ou aucun autre membre du Bois des Elfes. Au mois de janvier après le désastre de la coupe BDE tu m'accusais déjà de dicter à Nicolas Vérité un post qu'il a écrit sur le forum, insinuant que je l'influençait. Je trouve ça ridicule et vraiment un argument de bas étage. Et j'espère que chaque membre croit bien que rien de tout ça n'est vrai.
Et concernant la foire à tout de Bouafles, c'est vrai, j'ai dis à ton frère qu'il ne valait mieux pas que tu mette les pieds la bas, Thierry était d'accord avec moi. Pourquoi ? Pas parce qu'on voulait t'exclure du truc, mais parce que tu n'as rien fait en amont de cette foire à tout. Avec Thierry on était en train de préparer tout depuis 3 semaines, et la veille au soir ton frère me prévient que tu vas venir faire "ton rôle de président". Je suis désolé mais non. Ton rôle de président c'est aussi de nous aider à préparer en amont, de nous montrer ton soutiens, de nous aider à monter le stand le samedi matin, et pas d'arriver tranquilou les mains dans les poches le samedi à 15h. Au passage je tiens encore une fois à souligner la grandeur de Thierry et le remercier une fois de plus, car il bossait dans la nuit de vendredi à samedi, il n'a pas dormi et resté sur le stand toute la journée avec moi, et après une courte nuit le samedi soir (il avait de la famille à manger) il a ré enchainé avec moi le dimanche. Merci encore Thierry !

Titi concernant le classement, même si Guillaume n'a fait que deux tournois, il est membre, il doit donc être affiché. Et je remarque que Simon qui n'est pas membre et qui à 0 point, apparait dans ton classement, donc bon, moyen l'excuse.
Et au passage, non je ne m'intéresse pas au classement seulement parce que je suis 4ème, même si je serais honoré de remporté la saison de tournois ou la coupe car c'est important pour moi. Et ça devrait être important pour tous les membres, il s'agit de "jouer le jeu", mais je laisse Olivier (shadow) vous expliquer cette expression, car je pourrais pas ressortir mieux que lui ce qu'il m'a dit l'autre jour.

Je terminerais juste en disant que le calendrier, pour moi il faut le faire par trimestre, mais oui, indiquer date, lieu et type obligatoirement. Une ébauche dès à présent pourquoi pas, on va connaitre très bientôt les dates des APs et la saison de QTs. Il faudra juste serrer les fesses pour les NQs.
Et pour la pub vers l'extérieur je suis d'accord à 200% mais putain seulement si notre organisation est sérieuse et rigoureuse, c'est à dire: table à part pour le pc, imprimante branchée, afficher les pairings, imprimer les papers slips, et aussi avoir les bons numéros de dci de tout le monde ou alors carrément refaire une carte, peut importe vu que maintenant avec le planeswalker points on peut regrouper toutes ces cartes dci.

Voilà j'espère avoir été clair, et avoir répondu globalement à tout, c'est vrai qu'il y a du texte, c'est bien mais des fois du coup j'ai pu oublié un paragraphe.

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
maitre de la guilde
Modérateur
Modérateur
maitre de la guilde


Nombre de messages : 5445
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2005

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 8:23

magicien a écrit:
beaucoup de bon sens et de vérité dans tes remarques Shadow.

je propose que la réunion se fasse de 13 :00 à 14 : 00 en octobre lors du tournoi du samedi.

on a un mois pour mettre l'ordre du jour en ordre de bataille, de débattre des thèmes, quoi faire et qui fait quoi.

quant au calendrier, on a 33 tournois si on exclue le mois de décembre.

donc 11 drafts, il nous reste 22 tournois à programmer.

standards : 6
modern : 6
legacy : 6
edh : et T 1 : 2
troll : 2

on a la base, à répartir convenablement. après il faut en discuter.

ah oui : rien n'empêche de mettre en place un samedi supplémentaire par mois ou par tranches de deux mois

Bon Benoit comme tu as posté entre temps tu as le droit à une réponse exclusive, elle est pas belle la vie ? Very Happy


Je suis contre l'horaire que tu propose pour la réunion. Il faudra des heures et des heures pour commencer à essayer de s'entendre, à chaque fois qu'il y a une réunion déjà temps que tout le monde veuille bien s'assoir autour de la table il faut 20 minutes (et vous savez que je ne déconne pas)
Pour ce qui est de la répartition des tournois, c'est sur que modern legacy et surtout standard doivent occuper une grande partie de notre calendrier, mais je reste convaincu que 3 type un par an reste une bonne idée. Depuis quand n'avons pas été 12 à un tournoi ? Depuis mars je crois. Et le type 1 ça permet de recruter des joueurs qui ne viennent pas souvent mais qui du coup après vont venir à d'autres formats. Mais bien sûr je ne m'attends pas ce que vous soyez d'accord et je suis ouvert à la discussion, on en débattra à la réunion.
Pour le samedi supplémentaire, je trouve ça bien, mais s'ajoutant au calendrier déjà chargé de magic, j'ai peur que l'on ne soit jamais 8. A moins de faire une FNM un vendredi soir par mois en supplément ? (idée à creuser non ? )

_________________
Si à 18 ans t'as pas un iPhone, t'as quand même raté ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
magicien
elfe enchanteur
elfe enchanteur



Nombre de messages : 1178
Age : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 10:03

pour la réunion, le plus important, c'est de la préparer pour gagner du temps dans la mise en place de l'ordre du jour. et puis zut, on est grand, on ne perd pas de temps pour s'asseoir, on s'assied et on met tout à plat de manière consciencieuse.


pour le T1, pourquoi pas, mais quid de l'EDH. je tiens juste à dire que je ne suis pas un grand fan du vintage, mais je suis ouvert aux discussions.

le FNM ou le samedi en plus me semble être vital pour remotiver et attirer les joueurs!!!

Revenir en haut Aller en bas
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:14

magicien a écrit:
pour la réunion, le plus important, c'est de la préparer pour gagner du temps dans la mise en place de l'ordre du jour. et puis zut, on est grand, on ne perd pas de temps pour s'asseoir, on s'assied et on met tout à plat de manière consciencieuse.


pour le T1, pourquoi pas, mais quid de l'EDH. je tiens juste à dire que je ne suis pas un grand fan du vintage, mais je suis ouvert aux discussions.

le FNM ou le samedi en plus me semble être vital pour remotiver et attirer les joueurs!!!


Ok concernant la motivation mais un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est qu'une heure pour la réunion ça me parait vraiment trop court même en la préparant.

Le FNM ce sont les magasins que ça concerne en théorie ils doivent être mis en place le vendredi; peut être une solution à creuser avec le magasin partenaire.

Après j'aimerais savoir les avantages les inconvénients que nous donne le magasin partenaire:
-Prix des boites.
-Prix des boosters.
-Prix des starters.
-Geste commercial envers les membres du club.
-Cadeaux (si y en a).
-Pub si il nous en fait.
-Prix des cartes (avec des exemples car on m'a dit qu'il fesait 10% mais par rapport à quel côte).
J'aimerais connaitre tout ces détails afin d'éviter qu'on soit perdant financièrement (je prend les devant avant qu'on me demande pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:47

Par ordre d'apparition :

_ Pour ce qui est de dimanche, je suis juste passé apporté les lots, on me prenait dans tous les sens que j'en ai failli loupé mon train.
D'une je ne voulais pas venir, soit. Mais de deux, aller hop, on met son cerveau 5 minutes en marche, j'avais une demi heure à pied à rejoindre la voiture là où mon père l'avait garé pour éviter la foire à tout, et presque autant de temps à contourner la ville.
Donc oui, j'étais sur place, mais avec pas beaucoup de temps. Encore une fois, si je dois m'excusé d'avoir voulu foutre autre chose de mon dimanche ...

_ Quand je parle de moyennes, c'est 20 joueurs pour chaque jour, samedi et dimanche. Les gobelins je crois n'y arrive que rarement, et même quand c'est un legacy CDF, où ils font quand même de belles moyennes régulièrement, mais une quinzaine de joueurs. (je ne compte pas les gros évènements d'ampleur nationale).

_ Bon Sébastien va revenir si j'ai bien compris. Peut-être que je suis allé dans des raccourcis, mais cela coïncidait avec sa qualification au championnat de France. Donc mea culpa. (Mais ce fut quand même une phrase bien malheureuse après ce CR).
Sylvain a voulu resté, je croyais que ça l'intéressait encore, mais j'ai toujours eu l'impression que ça le faisait chier de venir. Cyril, on avait fait pareil que Titi, une année de mise à l'épreuve. Titi a été égal à lui-même mais avec moins de boulettes, Cyril ça a été le pompon. J'ai presque envie de dire que l'on a plus besoin d'organisateurs. Si ils veulent arrêter, pas de problème ; la perte du demi booster a mis fin à la rentabilité du tournoi, et pour de l'homologation, on n'aura juste à envoyer les résultats au magasin le soir même, non pas une semaine après.
Ce serait presque la meilleure solution tiens.
En revenant sur les comptes, c'est vrai que Nico a été remboursé tard, mais on pensait faire un tournoi début août pour régler le problème et jouer l'été. Cela s'est pas fait tout le monde été en vacances. En fait c'est juste stupide de ma part, c'était de demander un chèque que Sylvain a préféré garder avec la caisse (c'était pas plus mal). C'est juste une idée qui ne m'est pas passé par la tête, un peu quand on apprend quelque chose et que l'on ne s'en souvient plus devant la copie. Mais je ne dois pas être la seule tête pensante (ou pas, il m'arrive d'être trop étourdi), quelqu'un m'aurait soufflé le truc, le problème aurait été réglé.

_ Bon là c'est un peu foutage de gueule sur la lettre et les gobs ; j'ai envoyé en courrier simple depuis longtemps, y a eu un couac, j'ai renvoyé en suivi, hop réglé. Et à ce que je comprends, de toute façon, on va pas tarder à faire du renouvellement en profondeur, donc ce sera à refaire. Les gobs je n'y suis absolument pour rien, j'ai du encore bataillé il y a un mois pour que le départ de Nico passe en douceur, et pour qu'Olivier arrête de s'énerver sur le fait que c'était à cause du magasin d'Evreux donc nous que l'AP M12 chez eux n'a eu qu'une quinzaine de joueurs.
Si tu veux je ressors les dialogues hein, parce que les insultes de sa part j'y ai eu droit et j'ai fait le dos rond et arranger le truc. Faudrait arrêter de dire des bêtises pareilles.
Ah une entente avec les gobelins ? La dernière fois que je l'ai dit on m'a mis au piloris. Shocked

Benoît :

La réunion à ce train là, va falloir presque se prendre une journée.

standards : 6
modern : 6
legacy : 6
edh : et T 1 : 2
troll : 2

Cette répartition des tournois à peu de chose près, est très bonne. De ce que j'ai vu hier, tous les jeux sauf un sont également valables en legacy. Donc il n'y a pas de problèmes là dessus.
Le tournoi en plus, c'est une bonne idée. Quand on le faisait, le problème s'heurtait parfois aux horaires de trains de ceux qui revenaient de leur semaine. Le second problème n'en a pas vraiment été, on s'est toujours arrangé. (je sais pas si la confidentialité est là, j'évite les bêtises et j'espère que vous voyez où je veux en venir).

François.

Effectivement, je n'ai pas appelé Sylvain. MAIS, j'avais appelé Titi un soir y longtemps pour un prêt de cartes ou pour qu'il ramène un truc je m'en souviens plus, il m'a dit qu'il allait voir Sylvain. Je me suis jeté sur l'occasion pour qu'il lui demande, il m'a rappelé pour me dire qu'il l'avait fait. A moins d'être de la DCRI et de prouver l'existence de cet appel je vois pas ce que je peux faire. Certes j'aurai du appelé Sylvain, mais en quoi Titi m'aurais raconté des cracks ?

Les membres de l'assaut n'ont jamais rien fait en fait. C'était juste le président. Pour de l'altercation de Nico, quand j'ai du amortir les trucs, j'ai tellement eu de versions différentes, qu'il a fallu que je me base sur le point de vue du seul mec qui n'en a rien foutre de nos relations avec les gobs. Et il m'a dit que c'était pas jojo, et que la dispute trouve des origines des deux cotés. C'est surement
vrai, mais j'ai préféré soutenir quoiqu'il arrive Nico.
Pour Sébastien, voir ci-dessus.

Clairement, Olivier n'en aura rien à foutre de nos tournois. Mais il faut sortir du monde des bisounours, si on marque qu'on fait notre petit legacy bien avant qu'il le fasse pour son gros legacy, ça ne changera absolument rien. D'abord parce que l'annonce passera plutôt sur Legacy France, et ensuite parce que les gens n'en auront rien à foutre. Pour les célèbres joueurs legacy des Ardennes par exemple, on est juste personne. Et quoiqu'on en dise la puissance gobeline elle est là et est partie pour durer. 16 joueurs à l'AP trouve sa raison bien ailleurs que la gestion gobeline; je ne crois pas que leur dévalorisation soit bénéfique pour nous.

Pour terminer sur les gobs/fréquentation, on a absolument pas besoin d'eux maintenant. Je me remets au pilori, mais une étroite collaboration depuis le début, dès ma prise de fonction aurait été un énorme plus. Et ça je l'avais martelé depuis le début.


Pour les jeunes, le système "tu joues gratos" a même été amélioré, où il repartait quand même avec un booster. Et ça je ne peux pas faire mieux, surtout que la boîte que l'on a eu gratos c'est justement tari ce dimanche. Va falloir trouver une autre solution. Vous étiez 12 joueurs au type 1, mais avec aucun jeu qui correspond à un metagame type du type 1. Alors format qui coûte le plus cher c'est pas vrai (surtout que c'est le standard le format le plus cher mais bref). Des jeux arrivent à être très joué sans P9, fait pour battre les jeux qui en ont. Or ces jeux deviennent très faible quand on tombe sur du random, ce qui arrive au fait que le T1 au BDE est juste un non sens.
Sur la fidélisation, offrir un booster alors que t'as pas payé, je vois pas ce que l'on peut faire de mieux. Même si tu te fais dérouler t'es quand même content en étant jeune.
Après on revient au débat compet/casual. Si on commence à avoir une majorité de casual trop importante cela va vite révéler ces limites.

Ce week-end, j'avais pas envie de venir, et ? Et l'explication matériel se trouve ci-dessus, et bien qu'elles n'en soit trop vrai, oui je m'en sers de prétexte. Alors, oui excusez moi d'avoir passé tout mon vendredi soir à préparer un EDH pour un général que je n'aurai pas, un samedi donc rattrapé sur toute la journée à foire à tout avec des amis, et profiter de ma maison le dimanche après une grasse mat, un gros coup de mou l'aprem avant de prendre le train dès 17H30. Alors promis, j'arrête d'avoir des amis, d'aller à l'école, de profiter de mes week-end, et je jouerai 12H à Magic, et les autres 12H00 seront pour le club chaque semaine.

Il va falloir que tu oses me dire, que bien des mois avant le retour d'Olivier, quand vous discutiez entre vous deux, que tu es dit une seule chose positive. J'aurai bien du mal à le croire. Et pourtant, quand on te raconte tellement de mal d'un film, t'arrives à le détester sans même l'avoir vu. Et quand tu le vois, forcément que tout te déplaît. Ce syndrôme fut presque caractéristique avec Bienvenue chez les Chtis, par analogie.

La foire à tout, tu as compris de travers, je n'avais nullement l'intention d'y aller. Il n'y a que des vieux et des enfants de bas âge ou trop peu agé pour moi pour comprendre quelques subtilités de magic (moi même j'en suis très loin. Désolé pour Guillaume ^^, mais vous avez réussi à choper la seule personne que ses parents ont du traîné de force. Je ne remets pas en cause votre engagement, c'était très louable, mais je doute encore de l'utilité du truc.

Trouver presque essentiel un classement comme ça, je sais pas. T'as le droit de trouver qu'être très bien placé c'est génial, mais après ... C'est presque comme se donner corps et âme à quelque chose, je sais pas à sa femme, ses enfants, son boulot, ses parents, ses amis, à la société etc. Mais ça ça me dépasse.

Tout ce qui est pub, je l'ai évoqué, c'est une machinerie qu'il faut mettre en route progressivement jusqu'en Décembre. Tout ce que tu dis à faire pour une bonne organisation, les gobelins n'en font qu'à peine un quart pour un tournoi normal, juste parce que l'ordinateur est forcément séparé des billards. Et personnes ne s'en est plaint. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, bien au contraire, c'est un plus non négligeable. Séparer une table du reste, on a essayé la dernière fois ça n'a pas marché, se mettre dans la salle du haut je trouvais ça pas mal, mais les gens trouvent l'escalier casse gueule. L'imprimante je l'avais déjà demandé deux fois, sans succès, les concernés ne m'ont pas écouté, j'ai pensé "osef ce n'est pas urgent maintenant, et on limitera la déforestation pour pas grand chose". Ce sera utile pour plus tard. Et cela commence à être le cas effectivement.

La réunion, je l'ai déjà évoqué, les formats, aussi, même si les formats doivent se décider au minimum 2/3 mois à l'avance, mais absolument pas plus. Il faut arrêter avec le type 1 5 minutes, le legacy c'est pareil en mieux, y a un vrai metagame, ça recycle les vieilles cartes, et ça attire du monde.

La FNM, je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger avec le magasin.

Olivier : Le prix des boîtes c'est maintenant 100 € avec toujours une carte rare promo. Donc le booster à 2,63 euros, un truc du genre. Les starters n'existent plus, le geste commercial est déjà dans le prix des boîtes, cadeaux, ils nous a donné plein de FNM, qu'il a pu gardé après demande à la hiérarchie, les cartes intéressantes quand il en a c'est moitié prix de magiccorporation, soit un prix TRES avantageux.
Pour ce qui est de la pub réciproque, c'est quelque chose qui se met en place doucement mais surement. De dire cash "envoie tes joueurs chez nous" est quelque chose de trop précipité, surtout que l'on a acheté chez lui que quelques cartes et deux boîtes pour l'instant. C'est encore trop frais.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 16:12

100 € les boites c'est pas avantageux perso je les prendrais jamais là-bas lol
Les cartes si tu compares à corpo oui a ce moment là, je veux bien lancé des affaires en cherchant un peu partout sur le net tu as des prix plus intéressant mais concernant les cartes rare je trouve moins chère que le prix corpo à 50%.

Concernant Titi et ça mise à l'épreuve je suis pas d'accord; certes il fait des boulettes; mais c'est le premier qui est là quand on lui demande un service. Le jour qui va se tirer je peux te certifier que tu vas galoper pour palier son absence. Concernant Cyril si tu peux pas l'encadrer c'est un fait et je n'ai rien à voir la dedans mais je trouve pas cool de lui cracher dessus sous prétexte qu'on a plus besoin de lui.

Bref vu comment tu flingues ceux qui bougent, bah je vais faire comme beaucoup pas me prendre la tête et laisser couler le club et mes idées je me les garde.

Concernant la réunion ça me concerne plus et je vais me pencher sur l'optique de monter "peut-être" mon propre club.

PS: Terminé après tout c'est au capitaine de couler avec son navire pas à l'équipage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 16:31

Les boîtes maintenant, on en trouve pas à moins de 95 €.
Tous les prix magasins à l'unité, sont chers. Il n'y a que sur certains sites spécialisés où l'on peut trouver des bonnes affaires.

La mise à l'épreuve de Titi a été décidé à une réunion et votée. Et je dois dire qu'il n'en sort pas trop mal depuis. Cyril on me répète depuis le début de l'année que j'aurais jamais du le reconduire. Alors encore une fois, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Les critiques je suis ouvert, hein, y a eu pas mal de boulettes à partager ou pas, mais faudrait se renseigner avant de dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 16:34

Dévastateur a écrit:
Les critiques je suis ouvert, hein, y a eu pas mal de boulettes à partager ou pas, mais faudrait se renseigner avant de dire des bêtises.

C'est pour moi que tu dis ça?

Concernant les boulettes c'est sur c'est ceux qui bougent qui en font.

Innistrad je peux avoir les 6 boites pour 510 €.

Après de flinguer ceux qui gèrent les tournois je trouve pas cool (si ça aussi ce sont des bêtises là je rigole).

Donc si vous avez voté concernant si Titi doit "dégager" du bureau tout en sachant que vous avez bien profitez de lui. J'en déduis qu'il est possible de faire pareil avec toi et de voter si tu dois rester à la tête du club ou non? A partir de là j'admets que d'avoir tenté de te faire réagir pour le club à été une ENORME CONNERIE; j'aurais écouté les autres comme tu le prétends j'aurais directement proposé un vote afin de déterminer si tu dois rester ou pas.

La réunion je commencerais pour ma part par ce vote.


Dernière édition par shadow le Mar 13 Sep - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 16:44

De me critiquer sur la mise à l'épreuve de Titi alors que ça a été un vote ... Pour le coup je trouve ça énorme.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
apprentit elfe
apprentit elfe
shadow


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Crypte de Llanowar
Date d'inscription : 29/08/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 16:53

Bien profiter de lui je trouve ça injuste donc je vais être injuste aussi.


Dernière édition par shadow le Mar 13 Sep - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dévastateur
elfe enchanteur
elfe enchanteur
Dévastateur


Nombre de messages : 3361
Age : 34
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 02/04/2006

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 17:09

J'ai précisé qu'il s'était bien débrouillé cette année. Il a toujours été présent, mais il y eu des couacs. Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on a pas eu cette décision dès la deuxième boulette, cela c'est fait quand il y en a eu 5/6 portant presque toujours sur des erreurs d'upload. C'est pas de la grosse boulette non plus. (enfin pour ceux qui ne s'occupent pas de leurs points).

Le trou on l'avait touché, mais ça remontait. Ce que absolument personne n'a l'air de comprendre, c'est que la conjecture touche tout l'ENVIRONNEMENT de Magic. Je vais essayer de retrouver les chiffres de MTG France. Et peut-être la vie chère commence à y être pour quelque chose, j'en serai pas étonné. Par analogie on peut presque voir l'apparition du tarmo, des mythics et du legacy comme 3 "chocs pétroliers", chose qui a élevé le loisir magic à presque un jeu de luxe.

Et de ne pas prendre cela en compte dans une argumentation dès le départ, rend tout le reste biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zér0
apprentit elfe
apprentit elfe
Zér0


Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Notre Dame de l'Isle
Date d'inscription : 07/05/2011

La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 17:41

Citation :
La foire à tout, tu as compris de travers, je n'avais nullement l'intention d'y aller. Il n'y a que des vieux et des enfants de bas âge ou trop peu agé pour moi pour comprendre quelques subtilités de magic (moi même j'en suis très loin. Désolé pour Guillaume ^^, mais vous avez réussi à choper la seule personne que ses parents ont du traîné de force. Je ne remets pas en cause votre engagement, c'était très louable, mais je doute encore de l'utilité du truc.

On ne m'a pas du tout traîner de force ... enfin bon ... c'est pas sa l'important ^^

Moi PERSONNELLEMENT ( sans l'influence de qui que se soit), je trouve que toutle monde lave son linge sur le forum (même si ce topique est réservé qu'aux membres ... heureusement)

Sa donne une image TRES négative du club en générale ... et je trouve sa dommage
Heureusement que sa se passe pas comme sa dans les tournois ... sinon je ne serait venu qu'une fois Sad

_________________
Si le roi n'agit pas, ses sujets ne ferons rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Bois des Elfes 2011   La Coupe du Bois des Elfes 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe du Bois des Elfes 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Coupe du Bois des Elfes 2011
» Coupe du Bois des Elfes 2017
» Coupe du Bois des Elfes 2019
» Coupe du Bois des Elfes 2022
» Coupe du Bois des Elfes 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Bois des Elfes :: Archives 2011-
Sauter vers: